• Toulouse : les Jacobins (extérieur)

     

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

            C’est très rare que je vous parle de moi, c’est donc ce jour l’exception, je fus en son temps, élève au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse, et je passais très souvent devant cet édifice joyau de notre patrimoine, j’ai déjà mis des photos des Jacobins sur mon blog.

     

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

     

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

    Ce dernier samedi matin,

    j’ai effectué un petit tour de ce vaisseau de briques de terre cuite

    chef d’œuvre architectural du XIII° siècle.

     

     

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

    Vous désirez en savoir plus, alors je vous invite à

    suivre ce lien :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_conventuel_des_Jacobins 

     

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

     

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

    Les photographies de l’intérieur sont sur mon autre blog,

    suivez ce lien : 

     

    https://gabray31en-tolosan.blogspot.com/ 

     

    Toulouse : les Jacobins (extérieur)

    « Toulouse : la GaronneCoucher de soleil en Tolosan »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:22

    C'est un magnifique édifice religieux de notre patrimoine :

    ton reportage avec d'admirable photos le montre bien !

    Je te souhaite une bonne soirée . Cordiales amitiés

    2
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:29

    Contente de voir le Lycée où tu as étudié ! Et cela m'a fait plaisir l'ami !!! Ne t'excuses pas. Bises et bonne soirée.

    3
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:29

    C'est un monument splendide de notre patrimoine qu'il faut visiter ! Amitiés

    4
    Yann
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:37
    Splendide électrique de notre patrimoine. . Amitiés
    5
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:53

    Ces édifices en brique de terre cuite sont extraordinaires :

    la belle couleur s'admire ! Cette église est splendide !

    Passe une très bonne soirée mon ami . Cordialement

    6
    Mardi 28 Janvier 2020 à 21:10
    J'aime beaucoup le porche et le clocher. Bisous
    7
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 06:38

    bel endroit j'aime

    8
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:16
    daniel

    Cet édifice semble magnifique avec ses fameuses pierres roses. L a France dispose d'un beau patrimoine !

    9
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:52

    Admirable et unique architecture du XIII° siècle :

    j'aime beaucoup ta mise en valeur de notre patrimoine !

    Passe un bon mercredi . Cordiales amitiés

    10
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 13:41

    C'est superbe ! Amitiés cordiales

    11
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:41

    Belle cette architecture de briques rouges

    Bonne soirée

    12
    Michèle et Henri
    Lundi 10 Février 2020 à 21:06

    Une fierté pour Toulouse de posséder cet ensemble avec la fameuse voûte en palmier unique au monde, une merveille! Amitiés!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :