• Toulouse : les Augustins & les Jacobins ...

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    r01 - Le clocher

    Quand on prend le temps de découvrir la ville rose,

    on pense à aller admirer les Augustins et les Jacobins …


    r02 - Haut du clocher

    J'ai sélectionné quelques photographies

    de ces 2 fleurons de notre patrimoine commun...


    r03 - Les Augustins

    Le musée des Augustins est celui des beaux arts …


    r04 - Entrée du Musée

    L'ancien couvent des Jacobins est aussi devenu

    un musée, c'est dans l'ancien réfectoire,

    que sont organisées des expositions temporaires...


    r05 - les Jacobins

    Son église est un monument exceptionnel :

    une double nef est séparée par des colonnes de 22 mètres...


    r06 - Jacobins

    C'est le célèbre palmier au rayonnement des nervures,

    aux couleurs chatoyantes …

    donnant l'impression de légèreté …

    C'est un réel contraste avec l'aspect massif de l'extérieur!


    r07 - Les Jacobins

    « Muret en Haute Garonne ...Le Canal du Midi ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:10

    Un clocher original ...

    Belles prises de clichés.

    Un plaisir de venir ici.

    Bonne soirée. Amitiés

    2
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:15
    Les photos d'intérieur sont magnifique : quelle belle architecture, et tu as su capturer la lumière. Une bien belle ville (que je ne connais pas), celle de mon amie Inès ;-) Amitiés et merci Gabray
    3
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:06

    C'est vraiment magnifique, merci de nous offrir ces merveilles.

    Bonne journée

    Anne

    4
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:10

    moi qui adore la couleur rose et terre,je peux qu'aimer l'architecture de cette ville,je ne l'ai jamais visité et pourtant j'y suis passée soit en train ou soit en voiture

    passe d'agréables moments et bisous

    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:24

    Ca fait 6 ou 7 ans que je ne suis pas retourné à Toulouse, et, quand je vois ton reportage, je suis content de retrouver une ville que j'aime beaucoup!

    Amitiés, bon WE

    6
    Samedi 16 Octobre 2010 à 09:58

     Elle est belle la ville rose ,si bien chantée par nougaro !! çà mériterait de ma part une visite étape d'une journée ou 2 .Desormais ce sera en 2011  BON WEEK-END .ELVY

    7
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:23

    C'est avec un grand plaisir que j'ai regardé tes photos .

    Je ne manque pas une occasion de visiter le plus souvent possible ces deux merveilles .

    Chaque fois que des amis venant d'une autre région viennent chez nous , la visite des Jacobins et des Augustins  est au programme .

    Le seul point négatif au sujet de ces Jacobins que j'adore , c'est que cette cathédrale a été construite en l'honneur du soi disant  "Saint " Dominique , l'un des grands responsables de l'Inquisition contre les Cathares .

    A bientôt pour les photos et les recettes .

     

    8
    gerardj2
    Samedi 16 Août 2014 à 18:33

    De la belle architecture dans la ville rose avec un soleil automnal bien sympathique.

    A bientôt à Montpellier (pense à me répondre au courriel précédent )

    9
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:33
    Cette nef des Jacobins est remarquablement admirable, j'aime bien cette belle série!
    10
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:33
    J'aime cette belle ville rose et ta série de photos est agréable à voir! Magnifique cet ancien couvent des Jacobins ... Cordiales amitiés et à très bientôt.
    11
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 18:33
    Elle est magnifique cette nef : merci pour ces images!
    12
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:33

    Que de beaux édifices! Merci pour tes belles photos ... C'est un plaisir pour mes yeux ... Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :