• Toulouse : la Maourine ... n1b

    * * * * *

     

    * * * * * 

    w01---Trois-canards--HDTV--720--.JPG

     

    Certes, c'est pas très original de vous présenter

    quelques canards en liberté nageant dans un petit lac!

    w02---Petit-lac--HDTV--720--.JPG

    Mais ceux-là évoluent sur le plan d'eau

    de la Maourine, à Toulouse.

    w03---Bord--HDTV--720--.JPG

    Après avoir pris le métro ligne « B »,

    je suis descendu au terminus de Borderouge.

    w04---Petit-canal--HDTV--720--.JPG

    Le parc - jardin de la Maourine,

    est estampillé : haute qualification environnementale.

    w05---Reinette--HDTV--720--.JPG

    Il accueille les promeneurs et les curieux

    qui souhaitent découvrir ce milieu naturel.

    w06---Petits-poissons--HDTV--720--.JPG

    Le Muséum de Toulouse y a implanté ses jardins.

    w07---Sentier--HDTV--720--.JPG

    J'ai donc visité ces lieux, avec beaucoup d'intérêt,

    pour y observer la faune et la flore à l'état naturel.

    w08---Marecage--HDTV--720--.JPG

    On peut parcourir le sentier,

    et avec l'aide d'un animateur compétant ,

    observer et s'informer sur la vie

    de cette nature rendue à l'état sauvage.  

    w09---Canards--HDTV--720--.JPG

     

     

    « L'automne : Canal du Midi ...Le château de Montgey... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:57
    Cet endroit à Toulouse mérite d'être découvert, en regardant tes photos on a un bel aperçu. J'aime bien ton avant dernière photo. Cordiales amitiés et bonne nuit
    2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:10

    je comprends que tu aies voulu visiter ce parc il a l'air très interessant par sa diversité et beau ce qui ne gâte rien

    bonne journée

     

    3
    Mardi 16 Octobre 2012 à 14:12

    Ils sont tous beaux tes canards,

    mais je trouve que ta photo sur la reinette est superbe : j'adore!

    Sincères amitiés

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 14:21

    Les petits bonheurs de la nature....

    Magnifique.

    Bon mardi.)

    5
    Mardi 16 Octobre 2012 à 23:23
    Un lieu intéressant pour découvrir la nature. Cordiales amitiés
    6
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:47

    j'espère bien pouvoir visiter ce lieu un jour, quand je retourenerai dans la région mais quand c'est là la question :!

    7
    Lundi 5 Novembre 2012 à 19:28

    merci pour ce reportage sur ce jardin que j'irai voir

    de bien joli canards! et une grenouille sympa

    merci à plus

    8
    par cette belle jour
    Samedi 16 Août 2014 à 16:28

    Cette série sur la Maourine est une belle invitation pour sa visite; toujours de beaux reflets qui permettent de voir la cime des arbres. Amitiés et bonne nuit michèle et Henri.

    9
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 16:28

    On fait toujours de belles découvertes dans la nature . Amitiés

    10
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 16:28

    J'aime ton article sur ce lieu consacré à notre nature

    c'est là qu'il faut aller pour s'informer sur le devenir de notre environnement.

    Sincères amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :