• Toulouse : la gare Matabiau ...

    La gare ferroviaire Matabiau de Toulouse

    est à proximité du centre ville.

     

    Son bâtiment voyageurs est classé

    aux monuments historiques depuis 1984.

     

    Je comprends que vous souhaitez connaître

    un maximum de détails sur cet édifice,

    je vous indique le lien pour aller vous informer :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Toulouse-Matabiau

     

    J’ai pris toutes ces photographies

    une partie depuis la médiathèque José Cabanis (article précédent)

    et un autre partie coté Canal du Midi…

     

    Remarques : en ce moment un chantier E D F perturbe mon chemin, j’ai des coupures de courant, et comme un problème n’arrive jamais seul, la batterie de mon ordinateur portable déclare forfait. Je me demande, vu le prix d’une neuve, si je vais la changer ou plus simplement acheter un ordinateur neuf ! Bien sûr mon ordinateur marche sans problème si j’ai l’électricité à porté de la main ! Je remercie tous mes aimables visiteurs pour leur fidélité, et pour leurs très encourageants commentaires. Cordiales amitiés & à +

    « Toulouse : la médiathèque José Cabanis...Cerises vertes et fleurs du néflier »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:03

    Je dois dire que c'est un vrai plaisir de voir sur ton blog

    cette belle gare Matabiau avec tes belles photos!

    Bonne soirée mon ami . Cordialement et à bientôt

    2
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:06

    Je ne savais pas que ce bâtiment était bien classé,

    tes photos sont magnifiques et montrent bien cette gare...

    J'aime beaucoup cet article . Bon w e . Amitiés cordiales

    3
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:54
    Tres jolie gare. C'est bête pour ton PC. Bisous.
    4
    Vendredi 5 Mai 2017 à 21:24

    c'est ce que je connais le mieux à Toulouse smile.moi c'est la batterie de mon téléphone qui lache... bisous. cathy

    5
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:00

    Bonjour

    l'intérieur est  en voie d'une jolie rénovation et modernisation , ça en avait plus que besoin

    j'aime beaucoup cette gare que je fréquente pas mal , correspondances obliges

    j'ai changé la batterie de l'ordi et du tel , c'est quand même tellement moins cher et souvent la solution

    chacun son choix

    bon week end

    6
    Vendredi 5 Mai 2017 à 23:45

    Pour ta batterie de ton portable , cherche bien, tu devrais trouver

    pas trop cher à Toulouse aux 1000 piles,  je t'envoie l'adresse!

    Cette gare mérite bien son classement aux monuments historiques.

    Je te souhaite de passer un bon week-end . Cordiales amitiés

    7
    Samedi 6 Mai 2017 à 22:49

    Superbe mise en valeur de ce beau bâtiment !

    Passe un bon week-end . Sincères amitiés

    8
    Samedi 6 Mai 2017 à 23:07

    Ce bâtiment de la gare Matabiau n'a pas le style de notre région,

    mais elle est superbe et mérite son classement . Cordiales amitiés

    9
    Dimanche 7 Mai 2017 à 07:05

    Il est vrai que cette gare est belle, je l'ai emprunté plusieurs fois;  mais Toulouse  est une belle ville  il faut le laisser ; Bon le soleil est revenu hier  et ce matin déjà grand ciel bleu  , cela donnera du baume au cœur pour aller voter hihihihi    bonne journée   bises  et prompt rétablissement à ton épouse  

    10
    Dimanche 7 Mai 2017 à 10:43
    C'est un beau bâtiment avec les briques qui lui donne ne une belle couleur et mixé à la pierre pour un bel effet. Comme toute gare qui se respecte l'horloge est de mise. Bon dimanche ☺
    11
    Michèle et Henri;
    Dimanche 7 Mai 2017 à 12:02

    Quartier qui va changer d'aspect lorsque la fameuse tour végétalisée se dressera à la place du tri  postal. Devant ce beau bâtiment c'est un perpétuel va et vient! Amitiés. 

    12
    Yann
    Dimanche 7 Mai 2017 à 14:52
    Superbes photos de cette belle gare
    Amitiés
    13
    Dimanche 7 Mai 2017 à 14:57

    Quel beau bâtiment! J'ai eu le plaisir d'admirer tes photos . Amitiés 

    14
    Dimanche 7 Mai 2017 à 23:17

    J'ai apprécié ta belle série sur cette gare de Toulouse . Amitiés

    15
    Emilien
    Dimanche 7 Mai 2017 à 23:43

    Quelle belle suite de photos sur la gare Matabiau!

    j'aime beaucoup ton article . Toutes mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :