• Toulouse : la clinique Pasteur !

    Toulouse : la clinique Pasteur !

           Je n’aime pas parler directement de moi, mais je réponds parfois aux questions directes donnant des informations qui peuvent être utiles. Je vais donc vous faire découvrir en quelques clichés cet établissement. ( où j’ai eu le "privilège" de passer un petit séjour durant le mois de novembre dernier).  J’ignorais à cette époque que mon épouse y aurait aussi ses petits "stages" pour ses soins !

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

    Non je ne vais pas me livrer à un récit

    de nos aventures médicales …

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

    Mais si vous regardez bien mes photos,

    vous avez déjà l’impression d’un grand désordre,

    une joyeuse anarchie dans tous les domaines…

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

    Je pense que je vais être en situation de passer

    le diplôme supérieur du guide des portes.

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

          Pour se déplacer dans cet établissement, il faut avant tout enregistrer dans sa tête le plan des lieux, car il n’y a aucune logique dans les numérotations des nombreuses portes.

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

    Certains diront que c’est moderne,

    mais ce n’est certes pas un réel plaisir

    pour aller d’un service à l’autre !

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

    La clinique Pasteur est en grande transformation,

    les travaux compliquent le déplacement des patients.

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

    Les autres photographies sur ce sujet

    sont sur mon autre blog suivez ce lien :

     

     http://gabray31en-tolosan.blogspot.fr/

     

    Toulouse : la clinique Pasteur !

    « Fleurs de mon jardin début mai : iris, roses, ...Toulouse : la médiathèque José Cabanis... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 19:47

    En regardant tes photos je pense que le temps n'était pas au beau fixe :

    au sens propre mais aussi au sens figuré ! C'est pas facile d'être à la bonne porte!

    Merci pour ce bon reportage ... Amitiés cordiales

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 19:58

    Je vois que cette clinique est en grand chantier de rénovation 

    merci pour tes informations et bravo pour ton reportage ...

    Passe une bonne soirée . Cordialement et à bientôt

    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:39
    C'est souvent difficile de se repérer dans les hôpitaux. Je l'ai testé hélas. Bisous.
    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 21:12

    on veut pousser les murs en ville ,d'où cette pétaudière dans les établissements des centre ville

    mais à côté de ça nous avons quand une médecine de qualité , c'est bien , tous n'ont pas cette chance

    bonne soirée et sincères amitiés

    5
    Mercredi 3 Mai 2017 à 21:40

    Un lieu qui est agréable de ne pas connaitre

    6
    Yann
    Mercredi 3 Mai 2017 à 22:50
    Ce sont de belles photos
    Amitiés
    7
    Mercredi 3 Mai 2017 à 23:28

    Quand on va dans un tel établissement, c'est pas la joie,

    il faut combattre la maladie, mais en France c'est bien ,

    on a la chance d'être bien soigné ... Bon reportage . Amitiés

    8
    Jeudi 4 Mai 2017 à 00:43

    Ce n'est pas l'endroit où l'on aime pousser la porte , mais parfois il n'y a pas le choix 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    9
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:48

    Hi hi hi !!!  Nous connaissons cela nous aussi ! Nous avons fait en 2016, pui en 2017 plusieurs petits séjours au CHU Carremeau de Nîmes ! Une horreur ! Immense. Et il nous fallait un GPS pour arriver à localiser les services où nous devions nous rendre. Des couloirs de centaines de mètres, des étages à n'en plus finir , bref, épuisant et angoissant. Allez, courage et bonne journée. Bisous.

    10
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:09

    J'ai eu l'occasion aussi ces derniers mois de mettre des photos de mes escapades et quand pour 30mn de consultation il m'a fallut faire 700km aller avec un camion renversé sur l'autoroute et deux heures de bonus avec la crainte d'arriver trop tard puis repartir pour 500km de retour il faut une certaine philosophie ...

    Merci de ces photos en live j'ai particulièrement celle des beaux reflets.

    Bon courage à vous

    Bises amicales

    11
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:40
    Daniel

    C'est Kafka ! Vaut mieux se faire soigner ailleurs !

    12
    Jeudi 4 Mai 2017 à 18:52

    cela a l'air bien compliqué en effet ... l'important étant que les soins soient à la hauteur des attentes de notre santé ...

    merci de votre passage chez moi

    amitié .

    13
    Jeudi 4 Mai 2017 à 19:41

    Si on pouvait éviter de fréquenter de tels établissements ,

    on le ferait bien, mais hélas quand on est malade : on subit !

    Ce n'est pas évident de s'y circuler! Sincères amitiés

    14
    Jeudi 4 Mai 2017 à 19:57

    Hélas, c'est pas un lieu pour les loisirs,

    et pas simple pour aller d'un service à l'autre !

    Cordiales amitiés

    15
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:02

    Ils font du neuf avec du vieux ? De quoi se perdre en effet. Ce sont de vraies villes ces établissement hospitaliers. On fait du très gros, on groupe tout au même endroit et à côté c'est le désert. Si c'est ça le progrès..... Bonne soirée.

    16
    Michèle et Henri;
    Dimanche 7 Mai 2017 à 11:57

    Pasteur est parfois un peu compliquée, un jeu de piste dont on se passerait ...... Bel effet de miroir rotonde. Amitiés . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :