• Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Pour me suivre, il faut monter

    par un chemin encombré de pierres et de racines.

     

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Vous allez dire : « Encore des ruines ! » Oui !

     

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Ce sont celles du château féodal de Tautavel

     

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

                              Ce ne fut pas facile pour réaliser ces clichés en contre jour, le soleil n'a pas voulu se positionner dans le bon sens ( un peu d'humour!) Vu mon temps réduit, j'ai renoncé à corriger mes photos ! Ce n'est donc pas l'après midi qu'il faut monter, mais le matin !

     

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Il ne reste que quelques pans de murs

    et les traces de ses fondations…

     

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

                                   Quant à la tour del Far il reste encore du chemin à faire pour y parvenir… Je n'y suis pas allé ; cela sera pour une autre fois où je disposerai de plus de temps !

     

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    Quand on le regarde du bas, 

    il garde tout son mystère,

    mais la curiosité nous incite

    à monter pour en découvrir les ruines…  

     

    Tautavel : le château en ruine ... n 1

    « Durban-Corbières : le village ... n 2Tautavel : des vues sur le paysage ... n 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:52

    Belle montée avec la récompense au bout le panorama et de belles photos!

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:58
    Bonsoir,
    Faut mettre de bonnes chaussures pour y accéder.
    Bonne soirée, bises Véronique
    3
    Jeudi 14 Avril 2016 à 19:46

    je le connais pas celui la, il va falloir que j'aille le voir. bisous. cathy

    4
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:33

    Moi je connais très bien, le château, la tour .

    5
    Jeudi 14 Avril 2016 à 21:11

    Il faut commencer par une petite randonnée

    ensuite on peur admirer les ruines du château :

    merci pour tes belles photos ... Cordiales amitiés

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 21:14

    Bonsoir

    Une visite qui mérite le détour, ça monte et il y a beaucoup de pierres il faut être bien chaussé

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine prochaine car je suis en pause vacances scolaires obligent, bisous à bientôt

    7
    Jeudi 14 Avril 2016 à 21:19

    De belles ruines : tu as bien réussi tes photos !

    Une agréable promenade malgré le chemin ...

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés

    8
    Yann
    Jeudi 14 Avril 2016 à 22:57
    Superbe promenade découverte et belles photos
    Amitiés
    9
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:15

    C'est un endroit très agréable pour faire une belle promenade

    ton reportage photos invite à aller voir ces ruines pittoresques

    Je te souhaite une bonne nuit ... Sincères amitiés

    10
    Vendredi 15 Avril 2016 à 06:01

    Superbes photos de "chez Christian" !

    Gros problème d'ordi, ce matin ! Grrrr
    Bonne fin de semaine, avec une visite attendue ♥♥♥
    Bisoux,

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Vendredi 15 Avril 2016 à 06:33

    La tour est très belle aussi vue du bas. En haut il doit y avoir une très belle vue. Belle journée. Bises

    12
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:07

    Superbe ton article : j'aime ! Amitiés

    13
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:29

    C'est une belle promenade;  mais il faut monter !

    Jolis photos de ces ruines ... Toutes mes amitiés

    14
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:24

    Je ne connais pas du tout le site de ce château, et pourtant je vais souvent à Tautavel !!! Hi hi hi, c'est pour manger au "Petit gris", un excellent restaurant. Tu connais ? Bisous.

    15
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:36
    Tu as l'homme de Tautavel? Amitiés Michèle etHenri
    16
    Emilien
    Dimanche 17 Avril 2016 à 20:59

    Des ruines romantiques ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :