• Sorèze : le musée du verre

    Sorèze : le musée du verre

    J’ai utilisé une bonne parte de mon temps

    de ce dernier week-end pour participer aux journées du patrimoine.

     

    Sorèze : le musée du verre

    Sorèze : le musée du verre

    J’ai visité le musée du verre à Sorèze

    situé dans le département du Tarn.

     

    Sorèze : le musée du verre

    Certes il est petit ,

    mais les deux salles d’exposition sont très intéressantes.

     

    Sorèze : le musée du verre

    De nombreux objets de différentes époques

    y sont bien présentés.

     

    Sorèze : le musée du verre

    Sorèze : le musée du verre

    Une démonstration de réalisation de perles en verre

    a bien captivé les heureux visiteurs.

     

    Sorèze : le musée du verre

    Sorèze : le musée du verre

    Pour découvrir l’article sur

    «les fleurs du lagerstroemia»,

    suivez ce lien :

     

    https://gabray31en-tolosan.blogspot.com/

     

    Sorèze : le musée du verre

    « Prades : l’église et son retable Frèjeville : en 1914 à 1918 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:36
    J'aime beaucoup le verre. Merci pour la visite de ce musée avec ces superbes verrerie. Bisous
    2
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:40

    Voila un beau musée qui mérite d'être visité !

    Bonne soirée . Cordiales amitiés

    3
    Yann
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:43
    Superbe ton reportage sur ce musée ! Amitiés
    4
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:50

    Je trouve que ce musée à l'air très intéressant à visiter.

    Merci pour ce beau partage . Sincères amitiés

    5
    CATALANE
    Mardi 18 Septembre 2018 à 20:43

    Et bien tu vois Raymond, je ne connaissais pas ce Musée du Verre ! Tu as du en prendre plein les yeux ! Très beau ton billet. Bisous.

    6
    Mardi 18 Septembre 2018 à 21:18

    Que de merveilles ici

    7
    Mardi 18 Septembre 2018 à 21:18

    Un musée qui valait une visite .Merci de votre passage sur mon blog .

    Bonne soirée 

    8
    Mardi 18 Septembre 2018 à 22:11

    C'est une bonne visite que tu as fait ...

    Superbe ce musée du verre !

    Très jolies ta série de photos : j'aime !

    Bonne nuit . Cordiales amitiés

    9
    Mardi 18 Septembre 2018 à 23:17

    De belles créations de cet art ancestral.

    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 07:36

    Bonjour

    c'est drole j'ai exactement la meme série de pots que la première photo mais en bleu et qui me vient de ma grand mère !

    Je ne savais pas que c'était fabriqué à Sorèze que je connaissais aussi de longue date car j'avais un petit copain qui yétait en pension et nous nous écrivions des lettres lui à Soréze moi à Paris !!!!

     

    Bonne journée

    11
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:40

    que de belles choses tu nous offre! merci! j'aime beaucoup le confiturier. bisous. cathy

    12
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 15:22

    bonjour gabray

    je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un musée de verre

    j'ai juste il y a longtemps été dans un atelier de souffleur de verre, ce qui était tout aussi impressionnant

    il ne doit pas être évident à travailler et il en ressort de beaux ustensiles

    j'aurais aimé participer à la démonstration de fabrication de ses perles de verres

    amitié et bel après midi

    13
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 17:17

    Bonjour à vous !

    (petit copier-coller pour expliquer plus facilement)

    Je reviens sur les blogs qui m'avaient laissé un gentiment message (il y a quelques temps déjà) et je vous en remercie par rapport à ma situation à l'époque, mais tout va mieux maintenant, je vous rassure, mais je viens de fermer ce blog, il est toujours en ligne avec Mon Histoire et vos coms...

    Je viens de créer deux autres blogs qui sont en liens sur l'article en première page, de mon ancien blog....

    Je reprends les coms et les visites....si vous voulez me suivre de nouveau, j'en serai  très honorée, mais il n'y a aucune obligation...

    Un Beau musée avec de Belles réalisations

    Bonne journée Gabray

    14
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 06:50

    Très intéressant ton article sur le musée du verre ! Amitiés

    15
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 07:33

    Je constate que ce musée vaut bien une visite : 

    c'est un endroit que l'on doit bien connaître !

    Cordialement et à bientôt

    16
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:25

    Peut être petit, mais néanmoins très intéressant ce musée, des pièces magnifiques y sont exposées..

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :