• Sauveterre de Béarn ... n1

    Sauveterre de Béarn ... n1

    Cette commune est située

    dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

     

    Sauveterre de Béarn ... n1

    Sauveterre de Béarn ... n1

    Sur ses terres passe le gave d'Oloron …

     

    Sauveterre de Béarn ... n1

    Sauveterre de Béarn compte environ 1400 habitants. 

     

    Sauveterre de Béarn ... n1

    Comme l'indique son nom :

    c'est la terre qui sauve …

     

    Sauveterre de Béarn ... n1

    Cette cité fut une halte indispensable

    pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.

     

    Sauveterre de Béarn ... n1

     

    Sauveterre de Béarn ... n1

    A la fin du XIII° siècle est édifié

    une église dédiée à Saint André.

     

    Sauveterre de Béarn ... n1

    « Salis de Béarn ... n1Saint Jean Pied de Port ... n1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:39

    Très belle cette série (comme d'habitude!)

    mais j'aime surtout l'effet magnifique de la dernière .

    Sincères amitiés et bonne soirée

    2
    writings2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:44

    Très jolie découverte!

    3
    Michèle et Henri
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:49

    Très très belles photos. Est ce que tu as changé d'appareil, la qualité de l'image est super. Tympan et chapiteaux vitraux tout ce que j'aime....Belle soirée à vous deux amitiés Michèle et Henri.l  

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:44

    Superbe cet article sur notre patrimoine

    cette église est magnifique : j'aime beaucoup!

    Cordialement et à bientôt

    5
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:49

    J'ai eu un petit problème :

    je crois que mon commentaire n'est pas passé !

    C'est une magnifique église présentée par de très belles photos ...

    Cordiales amitiés et bon dimanche

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 10:42

    ce sont des têtes gravées dans la pierre que l'on voit sur la dernière photo

    bises

    7
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:16

    En 4 mots : admirable édifice du patrimoine !

    Merci pour cette superbe visite de cette église

    Cordiales amitiés et bonne fin du w e

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:28

    Bravo pour cette admirable série de photos!

    J'adore ta dernière ... Amitiés cordiales

    9
    Mardi 4 Novembre 2014 à 14:05

    Par tes belles photos tu me ramènes sur les chemins où j'ai posé mes pieds

    Belle journée

    Aùitié

    10
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:45

    Coincidence, je reviens d'un séjour à Sauveterre, mais à côté d'Avignon !!! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :