• Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Salon de Provence est une commune Française située

    à 40 km d'Arles, 50 km de Marseille et 35 km d'Aix-en-Provence…

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Elle compte environ 44 500 d'habitants.

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    La ville est construite sur un plat

    et son château sur le haut de la colline (le Puech).

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Pour aller visiter la forteresse et son musée,

    j'ai parcouru avec plaisir le cœur ancien

    de cette belle ville du sud.

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

                                          J'ai pu remarqué que de nombreuses transformations sont en cours, des rénovations de maisons, mais surtout des immeubles en construction et des aménagements publics...

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    J'ai constaté que l'animation est importante :

    diverses manifestations culturelles s'y déroulent durant l'année !

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    J'ajouterai que la ville est célèbre

    à cause de Nostradamus qui y a vécu et y est mort.

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    C'est quand, la visite du musée ?

    C'est pour l'article "n° 3" consacré à Salon de Provence !

     

    Salon de Provence : promenade dans les rues ... N 2

    « Cannes : soleil et mer le soir ... n 2Cannes : le marché ... n 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:27

    Je connais bien cette cité provençale, mon père y a vécu 20 ans. Le petit restaurant prés du musée Nostradamus j'en garde de bons souvenirs.

    Quand j'y étais les toits avaient été peints en rouge, une oeuvre d'art d'un certain Varini, vue d'en haut c'était assez impressionnant. 

    http://www.enrevenantdelexpo.com/2013/05/26/double-disque-evide-par-les-toits-de-felice-varini-a-salon-de-provence/

     

    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:33

    Ah, la Provence ... Moi la Catalane, j'habite tout à côté et j'avoue que je suis partagée entre ces deux régions. Mais je les aimes toutes les deux ! Bises.

    3
    Michèle etHenri
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:42

    Tu nous offres une bien promenade dans Salon, on dirait l'été dans cette belle cité de Provence. Michèle et Henri.

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:04

    Belle visite guidée et une découverte pour moi de cette ville pleine d'intérêt!

    5
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:55

    Merci pour cette belle promenade dans Salon de Provence!

    Tes photos me permettent de te suivre dans ta découverte...

    Bonne nuit ... Cordiales amitiés

    6
    Jeudi 18 Février 2016 à 23:10

    En regardant tes superbes photos je découvre

    les lieux de ta promenade... Cordiales amitiés

    7
    Jeudi 18 Février 2016 à 23:22

    Voila un superbe partage

    qui me fait visiter Salon!

    Cordialement et à bientôt

    8
    Vendredi 19 Février 2016 à 05:29

    Une belle ville bien vivante !

    Bonne fin de semaine, en faisant une tit' balade ?
    Bisoux, raymond



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:25

    De très belles photos. Des souvenirs de vacances remontent. Bon week-end

    10
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:43

    Un belle promenade de découverte de Salon de Provence

    de superbes photos : merci pour ce magnifique partage

    Passe un bon vendredi ... Amitiés cordiales

    11
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:20

    Afficher l'image d'origine

    J'adore ce coin   donc j'en redemande   !!!big bises  à toi   

    12
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:37

    Dommage le cadran solaire n'est pas assez mis en valeur 

    Une belle balade , merci 

    Bonne journée Bizzz Lucia

    13
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:56

    J'ai comme l'impression de marcher à coté de toi ,

    et de regarder dans la même direction : jolies photos !

    Je découvre virtuellement la ville de Salon de Provence ...

    Bonne journée de vendredi ... Sincères amitiés

     

    14
    Vendredi 19 Février 2016 à 13:20

    Merci pour cette belle promenade dans les rues de Salon ... Amitiés

    15
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:08

    Une agréable balade au gré des rues de Salon de Provence, je ne suis passé qu'à proximité sur l'autoroute, en allant plus bas, avec une fois la surprise de voir la patrouille de France à l'entraînement

    bonne journée

    16
    Emilien
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:09

    Très intéressant comme article pour découvrir cette ville! Amitiés

    17
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:13

    Merci pour ce superbe partage sur Salon ... Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :