• Saint Gilles du Gard : l’abbatiale

     

    Saint Gilles du Gard : l’abbatiale

    Cette commune du Gard compte

    une population d’environ 13800 habitants.

     

    Saint Gilles du Gard : l’abbatiale

    Saint Gilles du Gard : l’abbatiale

    Une superbe abbatiale du XII° siècle présente

    une admirable façade de style roman.

     

    Saint Gilles du Gard : l’abbatiale

    Cet édifice est classé sur la liste

    du patrimoine mondial de l’Unesco.

     

    Saint Gilles du Gard : l’abbatiale

     

    La façade est considérée

    comme un véritable livre de pierre,

    pour plus d’informations, suivez ce lien :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_abbatiale_de_Saint-Gilles_d

     

    Saint Gilles du Gard : l’abbatiale

    « La Camargue : le phare de la GacholleLa Camargue : salin de Giraud »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:17

    J'y suis passé et je sais que ce lieu est superbe

    merci de tes photos

    Bonne soirée

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:18

    Magnifique ton reportage avec tes superbes photos!

    Passe un très bon week-end . Cordiales amitiés

    3
    Yann
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:19
    C'est un admirable édifice religieux ! Amitiés
    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:27

    Très jolie façade de cette église abbatiale  de ce monument historique,

    ce fut un plaisir de voir tes splendides photos ; Passe une bonne fin de semaine

    Sincères amitiés

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 22:09

    Je le confirme, l'Abbatiale de Saint-Gilles est magnifique !!! A deux pas de chez moi !!! Bisous.

    6
    Samedi 23 Janvier 2021 à 16:48

    Bonjour,

    Il est vraiment beau l'extérieur.

    Tout se passe bien malgré la pluie.

    C'est le foutoir comme jamais chez nos dirigeants.

    Demain on ira faire un tour en attendant le rerereconfinement.

    Bon dimanche

    7
    writings2
    Samedi 23 Janvier 2021 à 23:46

    J'aime beaucoup la finesse des sculptures. Merci pour cette découverte superbe.

    8
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 11:35

    Superbe ce monument du patrimoine ! Amitiés

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:32
    daniel

    Qu'elle est belle ! J'aimerais bien la visiter et quel travail de sculpture !

    10
    Lundi 25 Janvier 2021 à 18:08

    C'est bien dommage que je ne l'ai pas visitée, cette ville, j'habite dans l'Hérault depuis 1975. Merci pour les photos qui montrent que le voyage vaut le coup.

    11
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:14

    Bonjour Gabray

    Saint Gilles du Gard 1ère étape de mon chemin d'Arles

    Souvenirs : le long du vieux Rhône arrêt pique-nique surtout pique moustique

    Saint Gilles magnifique abbaye

    Repas du soir au restaurant devant

    Ce sont encore les moustiques qui ont le mieux diner !!!

    Belle soirée

    Amicalement

     

    12
    Michèle et Henri
    Dimanche 7 Février 2021 à 16:19

    Superbe St Gilles du Gard, j'aimerais bien revoir cette partie de notre belle France! Amitiés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :