• Rustrel (84) : le colorado Provençal ...

    o01---Rustrel-1.JPG

    Rustrel est une commune située

    dans le département de Vaucluse

    et dans la Région de Provence Cote d'Azur.

    o02---Rustrel-2.JPG

    * * * * *

    o03---Rustrel-3.JPG

    Ce village est au nord de Gap

    au pied des monts de Vaucluse.

    o04---Rustrel-4.JPG

    Sa population est d'environ 750 habitants.

    o05---Rustrel-5.JPG

    Sa réputation est liée aux anciennes exploitations

    des carrières de l'ocre.

    o06---Rustrel-6.JPG

    Le traitement des sables ocreux permettait

    d'en extraire les pigments.

    o07---Rustrel-7.JPG

    Une randonnée dans le colorado Provençal

    de Rustrel est inoubliable.

    o08---Rustrel-8.JPG

    La diversité colorée du paysage,

    surtout en automne, est surprenante.

    o09---Rustrel-9.JPG

    C'est tout le plaisir de la découverte

    de la variété des teintes du sol...

    o10---Rustrel10.JPG

    Pour voir d'autres photographies de ce lieu

    suivez ce lien :

     

    http://gabray31.eklablog.com/

    o11---Rustrel-11.JPG


    « Salses : la forteresse ... bisForcalquier : l'église et le couvent ... n3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:36

    je ne connaissais pas du tout mais c'est vrai que cela fait penser à l'ouest américain.

    bonne soirée

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:57

    Epoustouflante région, je connaissais les carrières de roussillon mais là ...je suis scotchée

    mais pour ces beaux clichés il faut de bonnes jambes qui grimpent , merci de nous faire profiter de tes randos

    amitiés  

    3
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:19

    Après avoir vu ton article sur eklablog

    j'ai le plaisir de voir ce beau complément 

    Superbe cette rando! Cordiales amitiés

    4
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:43

    Magique ...merci pour l'evasion

    Bises Gabray

    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:20

    C'est là que j'aimerai aller faire une rando !

    Superbes tes photos de paysages ...

    Sincères amitiés et bonne journée

    6
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 13:11

    Cela me rappelle mes vacances dans les Ocres du Roussillon , il y a vraiment des merveilles dans notre France

    Bonne journée Bisous Lucia

    7
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:33

    Tres belle série !

    Ce paysage extraordinaire mérite d'être beaucoup plus connu !

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:39

    C'est superbe ! C'est magnifique !

    J'aurai bien aimé te suivre sur cette rando ...

    Cordialement

    9
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 15:38

    Je ne dirai qu'un mot magnifique! Amitiés Mchèle et Henri

    10
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 15:38

    Magnifique : j'aime ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :