• Récit de l’œil au beurre noir !

     

     

    Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je vais parler de moi !

     

    Je sais cela ne vous intéresse sans doute pas, mais il faut parfois,

     

    donner quelques explications utiles et ne pas rester silencieux.

     

    Je ne vais pas me livrer à un historique qui serait trop fastidieux,

     

    mais cette dernière semaine de belle galère mérite d’être décrite!

     

    Cela débuta par un internet qui refusa spontanément de rendre service.

     

    J’ai contacté SFR lundi car je ne parvenais pas à mettre à jour mon blog,

     

    heureusement que j’avais anticipé et programmé mes articles en stock !

     

    Après une grande heure de manipulations, enfin cela semblait fonctionner,

     

    mais hélas, les problèmes persistaient et la réparation fut de courte durée.

     

    Que faire ? Contacter encore SFR ! Enfin le mercredi cela paraissait résolu !

     

    Je commençais à regretter amèrement tout ce temps vaillamment perdu.

     

    Je mis plus d’une demie heure pour arriver à inclure un seul commentaire,

     

    sur un blog ami, quant aux autres, je dois dire que tout restait encore à faire.

     

    Alors, je m’occupais activement de poursuivre mon ouvrage qui est avancé,

     

    j’allais perfectionner la mise en page du tome 2 de mes mémoires croisées.

     

    Après vient le jeudi, ou ma forme écornée par le médicament anti-tension

     

    a provoqué le désastre qui a suivi, car avec 9 – 4 ce fut la grande émotion !

     

    J’avais bien bavardé, confortablement installé dans un fauteuil moelleux

     

    et me levant, mon estomac vide, mes jambes disparues, je fis un veux,

     

    mais plus rien, le vide intégral, ma tête heurtait une chaise, une table,

     

    et mon ami, mon cadet de 2 mois, m’aide à me relever : enfin stable !

     

    Je m’assois, je saigne, j’ai vu 36 chandelles et on me met de la glace .

     

    J’étais sonné, la première fois de ma vie et je reste calme à ma place.

     

    L’horloge tourne, son épouse infirmière teste et trouve enfin 11 – 5,

     

    j’avoue avoir fait peur à tous et heureusement évité l’hôpital de - 5 !

     

     

     

    Ce jour me voila l’œil au beurre noir !

     

     

     

    Le vendredi de multiples coup de téléphone

    pour savoir comment j’allais,

    j’ai vu le docteur, j’ai pris du repos durant la semaine,

    j’ai quitté Toulouse pour Barcarès

    et je n’ai pas eu le cœur à poursuivre mon blog.

    Si peu de commentaire

    que cela ne m’a certes pas donné du courage

    pour y mettre des photographies,

    je me suis donc activé sur ce tome 2

    que je veux clore ce début octobre !

     

     

     

    J’ai sélectionné

    environ 80 photos en noir et blanc

    pour assurer son illustration.

    Au hasard, je vais ici en disposer 5

    pour agrémenter cet article peu habituel.

    En ce début d’automne où le ciel devient noir,

    je constate que souvent le soleil aime

    se cacher derrière les nuages sombres.

    Je vais placer les clichés semblables

    à la belle couleur de mon front

    et de mon tour de l’œil : noir !

     

     

     

    « Impossible de mettre des commentaires !Les tourterelles dans la pinède »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 19:19

    Eh bien, que d'aventures ! Les chutes de tension donnent effectivement des malaises... Tu aurais pu te faire très mal. Tes photos en noir et blanc sont franchement très belles. Prends soin de toi surtout.

    Bises et bonne soirée - Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 20:02

    Mon ami surtout fait bien attention,

    repose toi, ton tome 2 sera

    je pense superbement illustré,

    j'aime beaucoup tes photographies en noir et blanc.

    Passe une bonne fin de semaine.

    Cordiales amitiés

    3
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 20:28

    Enfin te voila de retour avec un super article poétique !

    Hélas, quelle histoire, courage tout va aller mieux ...

    Pense à prendre du repos, et ménage ta santé .

    Tes photos en noir et blanc sont magnifiques : j'ai adoré !

    Je te souhaite un bon week-end . Amitiés cordiales

    4
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 20:58

    Bonjour Magnifiques ces photos, Sur qu il faut être prudent, heureusement

    vous etiez bien entourés, Repos complet, l air marin vous fera le plus grand bien,

    avec un peu de rpos et de remise en forme Bon weekend Bonne semaine Amicalement Bérénice

    5
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 22:31

    Splendide ton article, mais prend soin de ta santé avant tout !

    Tes photographies en noir et blanc sont agréables à découvrir.

    Passe une bonne fin de semaine . Sincères amitiés

    6
    Samedi 25 Septembre 2021 à 05:18

    Voila une aventure qui sort de l'ordinaire,

    pense à prendre du temps pour te reposer!

    Courage ! Merci beaucoup pour tes photos!

    Je te souhaite un bon samedi .Cordiales amitiés

    7
    Samedi 25 Septembre 2021 à 11:19

    Oui serais tu diabétique ? . Notre fils l'est et porte de l' insuline sur lui en permanence . Bon courage et à bientôt , escapade , 

    8
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:15

    à 9-4 de tension, tu ne devais pas être très frais, le médoc qu'on t'a donné est manifestement trop fort pour faire ainsi chuter les  chiffres !!!

    As-tu retrouvé un équilibre au niveau de la tension depuis le 11-5 pas fameux non plus ???

    Bonne semaine

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:40

        Hélas j'ai été dans l'impossibilité de voir ton blog, plusieurs fois j'ai eu droit à un message "erreur" 

        En ce qui me concerne, je vais mieux, je pense que les divers problèmes vont disparaître. 

        Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine. Cordiales amitiés & à +

    9
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:25

    J'espère que tu vas bien 

    Cordiales amitiés

    10
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:11

    Je pense que petit à petit tu vas retrouver ta bonne forme

     Je te dis à très bientôt mon ami .Amitiés cordiales

    11
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 18:41

    Salut,

    Tu ne serais pas un peu poète!

    Hier j'étais crevé alors je me suis reposé.

    Aujourd'hui cela va mieux alors je passe.

    Bon week-end

    Ce n'est pas triste les infos du poissonnier !

    12
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:04

    Bon rétablissement, j'espère qu'avec le médecin vous allez arriver à aller mieux et adapter le traitement.

    13
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 17:15

    Enfin un article de Gabray! et sans pubs ,ça finit par se résoudre mais à quel prix et que d'aventures!!!

    j'avais peur que tu aies abandonné le blog et il y aurait eu de quoi, ça ne marche pas fort chez d'autres bloggeurs

    il faut connecter très vite d'ici Mai si les promesses veulent être tenues , vite fait mal fait hélas pour certains

    pour ma part j'ai installé GOSTERY gratuit et pour le moment plus de pubs , pourvu que ça dure

    bonne santé et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :