• Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

     

    Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

    J’ai souvent l’occasion de passer devant cet édifice de Rabastens, et elle est souvent fermée !

    (Cette église paroissiale est l’ancienne collégiale est classée monument historique

    et pour en savoir plus je vous invite à suivre ce lien :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Notre-Dame-du-Bourg_de_Rabastens )

     

    Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

    La semaine dernière, j’ai constaté qu’elle était ouverte,

    je me suis arrêté et j’ai réalisé quelques clichés.

     

    Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

    L’intérieur était fort sombre,

    aussi les photographies ne furent pas à la hauteur de mon attente, 

    sur le plan technique, c’est une vraie catastrophe !

     

    Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

    Je dois ajouter que l’intérieur mériterait une sérieuse restauration,

    les peintures murales ont souffert …

     

    Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

    Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

    Pour découvrir les clichés sur l’extérieur de l’église de Rabastens ,

    suivez ce lien :

    https://ombreetsoleil.blogspot.com/

     

    Rabastens : intérieur de l’église Notre-Dame du Bourg

    « Saint Bertrand de Comminges : la cathédraleLe ciel du matin en janvier... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:27

    Je comprends que tu aurais bien aimé avoir plus de lumière

    mais aussi les peintures ont perdu leurs éclats de la  jeunesse !

    Mais au moins tes photos donnent une idée de cet intérieur.

    Passe un bon week-end ... Cordiales amitiés

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:29
    Même si elles ont souffert elles sont belles ces peintures murales. Je fais une pause d'une semaine pour m'occuper de mes petites filles à Paris. Bisous
    3
    Paul
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:31
    Moi je trouve que tes photos sont correctes... Merci pour ton reportage... Amitiés
    4
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:37

    L'humidité à dû dégrader ces belles peintures murales,

    quant à tes photos elles sont parfaites pour voir ;

    on découvre bien l'intérieur de cette ancienne collégiale ...

    Passe une bonne fin de semaine mon ami . Cordialement

     

    5
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:44

    Bonsoir Gabray et merci pour ta visite . Tes photos sont bonnes dans l'ensemble mais les peintures  ont malgré tout bien vieilli ! . Bonne fin de semaine bien au chaud , bises , escapade , 

    6
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:13

    Waouh, les fresques sont magnifiques.

    Bises et bonne soirée

    7
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:11

    Il est super intéressant ton article sur cet intérieur de l'ancienne collégiale ...

    Merci pour ce bon partage de de reportage . Amitiés

    8
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:14

    Nous l'avions visitée avant la restauration en visite commentée par office de tourisme

    ça fait plaisir de voir que c'est fait, c'est splendide

    Merci,

    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 02:24

    J'ai apprécié ton article sur cet édifice historique . Amitiés

    10
    Samedi 26 Janvier 2019 à 06:05

    Merci pour ces superbes photos.

    Bon week end ... dans la douceur.
    Plus gris, mais toujours pas de neige.
    Bisoux, cher raymond

    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:29

    Je ne suis jamais allée à Rabastens, donc bien sur je n'étais jamais rentrée dans cette belle église. Merci pour tes photos ! Bises.

    12
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:55

    Magnifique.Mais comme beaucoup de lieux religieux ils sont fermés dommage.

    Merci du partage

    Bon samedi.

    13
    Samedi 26 Janvier 2019 à 17:56

    elle est bien décorée cette église merci de la faire découvrir

    bises

    14
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:27

    Tes photos montrent une très belle décoration intérieure,

    les peintures murales sont intéressantes à découvrir ...

    Passe une bonne soirée ... . Cordiales amitiés

    15
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:50

    Je vois que tu as eu de la chance te trouver la porte ouverte,

    tes photos prouvent que l'intérieur est super bien décoré ...

    Je te souhaite un bon week-end . Sincères amitiés

    16
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:40

    L'intérieur de cette église semble incroyablement décoré même si c'est un peu sombre, un bel exemple de patrimoine religieux. Merci pour le partage...  Bonne semaine Gabray, amicalement, Shuki

    17
    Yann
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:18
    Merci pour ce superbe partage... Magnifiques photos. Amitiés
    18
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:15

    ~Bonjour Gabray

    On oublie ce temps frisquet☃️ 

    On ferme les yeux , et on écoute de la musique

    Pour égayer et ☀️ ce lundi  . "zen attitude" lol

    Je te souhaite une merveilleuse semaine ⭐

    Que celle-ci te soit douce et légère

    Remplie de mille choses agréables ☘️

    。- 。 Gros poutous  pour ce beau billet  ⭐.....。- 。

    19
    Lundi 28 Janvier 2019 à 15:49

    bonjour Gabray , ah oui ça c'est magnifiques ces peintures et  plafond ! et ...   bel am a +

    20
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:00

    C'est une superbe visite, très agréable

    21
    Elvire
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 00:19

    Merci pour ces photos, enfin je découvre l'intérieur car chaque fois que je passe à Rabastens l'église est toujours fermée, mais je persévère. Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :