• Printemps au jardin : des fleurs ...

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Ce sont encore des fleurs :

    celles de mon jardin!

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    J’ai fait en ce début de semaine quelques travaux utiles d’entretien…

    (et j’ajoute : nécessaires, ou mieux indispensables)

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Pour me donner du cœur à l’ouvrage,

    j’ai commencé par examiner l’ensemble des tâches à accomplir.

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Muni de mon appareil photographique,

    j’ai capturé en gros plan les fleurs déjà épanouies.

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Leur nom ?

    C'est ici, par ordre d’entrée en seine :

    Forsythia, pervenche, laurier-tin, tulipe,

    romarin, narcisse, primevère, iris, mahonia …

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Pour terminer cette série,

    j’ai mes giroflées un peu en avance

    (car nous ne sommes pas encore en avril)

    qui s’ouvrent au soleil de mars !

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    Cet article fait aussi un aimable clin d’œil à nos trois couleurs

    bleu, blanc et rouge : jacinthes, corbeille d’argent, et cognassier du Japon.

     

    Printemps au jardin : des fleurs ...

    « Fleurs d’intérieur à la couleur orange !Vieille-Toulouse : sous le soleil ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:10

    Bravo pour ton jardin avec de jolies fleurs diverses et colorées. Me voici de retour après un séjour trés agréable à center park et un retour dans notre chère Vendée littorale. Bisous.

    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 19:42

    Voila une admirable collection de jolies fleurs; le printemps

    est bien là au vu de toutes tes superbes photographies !

    Je te souhaite une bonne soirée . Cordiales amitiés

    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 19:50

    Quelle belle série de fleurs printanières :

    j'apprécie beaucoup ton super article !

    Magnifiques photos . Amitiés cordiales

    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 23:10

    Ton jardin fête bien le début du printemps, je vois que 

    les fleurs sont là : couleur et diversité sont au rendez-vous !

    Merci pour ces admirables photos . Sincères amitiés

    5
    Mercredi 22 Mars 2017 à 23:38

    Des fleurs intéressantes à regarder,

    des fleurs du nouveau printemps ...

    Je vais virtuellement les mettre en bouquet,

    un bouquet aux multiples couleurs !

    Bonne nuit . Cordiales amitiés

    6
    Jeudi 23 Mars 2017 à 06:30

    Magnifique cette série de fleurs ! Amitiés

    7
    Yann
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:22
    Superbes photos de fleurs
    Amitiés
    8
    Jeudi 23 Mars 2017 à 19:57

    C'est une magnifique série de photos

    sur les belles fleurs de ton jardin : j'adore !

    Cordialement

    9
    Michèle et Henri
    Vendredi 24 Mars 2017 à 18:41

    Vive le printemps, tu lui rends un bel hommage!Amitiés

    10
    Emilien
    Dimanche 26 Mars 2017 à 09:14

    Quelle super série ! j'adore. Toutes mes amitiés

    11
    Dimanche 26 Mars 2017 à 17:01

    C'est vrai que le printemps des fleurs est en avance. Il y a presque tous les jours du travail au jardin. J'ai tondu l'herbe mercredi et il faut que je recommence car, avec la pluie, les tiges coupées ont encore grandi. Il a plu pendant 3 jours de jeudi à samedi. Il faudrait nettoyer les tables de jardin et les dalles, la poussière et les pollens ont été projetés au sol. L'humidité les colle. Il faudrait un vent sec pour balayer tout. Ainsi je pourrai ramasser les tas formés par le vent dans les coins. Je me simplifie la tâche.... Un petit tour au jardin permet de voir ce qu'il faut faire. Bon courage.

    12
    Gaby
    Dimanche 26 Mars 2017 à 18:57

    Magnifique célébration du printemps .

    Que de magnifiques photos de fleurs . Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :