• Petites bêtes ...

     

    Petites bêtes ...

    Je crois que je ne suis pas dans l'erreur :

    c'est une guêpe !

     

    Petites bêtes ...

    Et cette construction qui s'est édifiée en terre derrière mon volet durant mon absence : un nid de guêpe ? Qui peut me dire si je suis dans le vrai ? Merci !

     

    Petites bêtes ...

    Qui est donc cette étrange visiteuse sur mon carrelage ?

    Je crois bien que c'est une mante religieuse verte !

     

    Petites bêtes ...

                       Mais la aussi je ne suis pas sur quand elle vole ses ailes sont vertes et transparentes, mais là impossible de réussir une seule photographie ! Qu'en pensez-vous ?

     

    Merci pour votre coopération.

     

    Petites bêtes ...

    « Termes (Aude) : village et château fort ...Les fleurs de mon jardin en septembre! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle et Henri
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:38
    Superbe la mante, pour les guêpes ont vite fait de faire de la maçonnerie...Amitiés Michèle et Henri.
    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:43

    Je suis d'accord avec toi pour les guèpes (nous aussi elles se sont installées près de ma fenêtre du séjour) et les mantes religieuses, c'est OK aussi !

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:11

    je partage l'avis de Catalane

    Bonjour les guêpes!!!! courage pour s'en débarrasser

    amitiés

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:06

    Tu as raison et pour la guêpe

    et aussi pour la mante religieuse

    Cordiales amitiés    yes

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:15

    Moi aussi je pense que c'est vrai et pour la guêpe

    et pour la mante religieuse : tes photos sont réussies!

    Cordialement et à bientôt

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:24

    En ce qui me concerne : pas de problème!

    C'est bien une guêpe et c'est aussi une mante religieuse

    Amitiés cordiales et bonne nuit

    7
    Ely
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 00:32

    Les photos de la mante religieuse sont très réussies.

    Amitiés

    Ely

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:10

    Je lis et je vois que tous sont d'accord : guêpe et mante religieuse

    Les photos de la mante religieuse sont magnifiques ...

    Je te souhaite un bon w e ... Cordiales amitiés

    9
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:48

    De belles photos de ces petites bêtes

    je pense aussi à la guêpe et à la mante religieuse . Amitiés

     

    10
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:20

    La mante religieuse, cela est sur, mais j'aurais hésité pour la guêpe qui ne ressemble pas à la guêpe commune qu'on voit par ici...

    bonne journée

    11
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:29

    Ce sont de belles photos de ces petites bêtes, mais

    quant au nom exact de la guêpe et de la mante religieuse :

    Je suis incapable de te le dire :hélas!

    Sincères amitiés et passe un bon w e

    12
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:48
    Bonsoir,
    Ta mante religieuse est magnifique. De bien belles photos.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    13
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:48

    il ne faut pas les détruire des nids de guêpes

    14
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:53
    Bonsoir,
    Ta mante religieuse est magnifique. De bien belles photos.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :