• Perpignan : le Campo Santo ...

     

    Perpignan : le Campo Santo ...

    Si vous avez l’occasion de visiter la cathédrale de Perpignan,

    pensez aussi à aller voir le "Campo Santo" ou cloître Saint Jean…

     

    Perpignan : le Campo Santo ... 

    C’est juste à côté,

    en passant par la porte latérale

    on peut y accéder facilement.

     

    Perpignan : le Campo Santo ...

    Ce lieu fut entièrement restauré de 1984 à 1991,

    ce fut anciennement le cloître funéraire de la Cathédrale.

     

    Perpignan : le Campo Santo ...

    Dans la chapelle de Saint Jean l’évangéliste,

    on peut parfois découvrir une exposition temporaire.

     

    Perpignan : le Campo Santo ...

    Perpignan : le Campo Santo ...

    Si vous souhaitez découvrir le tulipier de mon voisin,

    suivez ce lien :

    https://gabray31en-tolosan.blogspot.com/

     

    Perpignan : le Campo Santo ...

    « Toulouse : la Garonne ...1° avril ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:12

    C'est un superbe lieu qui a été bien restauré...

    Bonne fin de semaine . Amitiés cordiales

    2
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:24

    Je te dis merci mon ami pour cette belle visite de ce lieu ...

    Passe un bon week-end . Cordiales amitiés

    3
    Vendredi 22 Mars 2019 à 21:08

    J'ai vu cela.En Corse le Campo santu signifie le cimetière.

    Bonne soirée.

    4
    Vendredi 22 Mars 2019 à 21:24

    J'aime beaucoup cet endroit. bisous. cathy

    5
    Vendredi 22 Mars 2019 à 23:58

    Voila un lieu à préserver : c'est un bel élément de notre patrimoine !

    Passe une bonne fin de semaine . Sincères amitiés

    6
    Samedi 23 Mars 2019 à 06:37

    Il y a fort longtemps que je n'y suis pas allée au Cloître ! Fin Juin je referai donc un peu de tourisme à Perpignan, il y a tellement à voir ! Bisesw.

    7
    Samedi 23 Mars 2019 à 08:06

    Bonjour en ce samedi 

    Je passe avec douceur

    Dans ton bel Univers

    Rempli de milles merveilles

    Pour te souhaiter

    Une bonne journée,

    Et un très bon bon dimanche 

    Bisous

    8
    Samedi 23 Mars 2019 à 09:46

    Très joli ton article sur ce beau lieu historique,

    j'ai bien aimé tes photos sur ces vieilles pierres . Amitiés

    9
    Samedi 23 Mars 2019 à 15:45

    on passait souvent à côté de la ville de Perpignan mais il y a peu de temps on a franchi "la porte", une belle petite ville

    bon weekend

    10
    Samedi 23 Mars 2019 à 17:01

    effectivement il serait dommage de ne pas visiter ce bel endroit

    bises

    11
    Paul
    Samedi 23 Mars 2019 à 20:09
    Magnifique ce Campo santo ... Notre patrimoine est riche... Amitiés
    12
    Dimanche 24 Mars 2019 à 11:10
    daniel

    J'ai eu l'occasion de visiter Perpignan. J'en garde les souvenir d'une belle ville avec du caractère et une atmosphère particulière.  

    13
    Dimanche 24 Mars 2019 à 15:49

    Bonjour Gabray , oui un monument qui vaut le détour ! . Bon Dimanche , amitiés , escapade , 

    14
    Lundi 25 Mars 2019 à 11:32

    Bonjour Gabray

    Je suis allée voir la cathédrale mais je n'ai pas vu ce cloitre dommage moi qui adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mardi 26 Mars 2019 à 19:20

    Et dire que je n'y suis jamais passé

    16
    Jeudi 28 Mars 2019 à 14:39

    Bonjour

    tombée par hazard sur ce joli blog , je m'y suis promenée et

    j'ai adoré tes récits . j'y reviendrais . a bientôt !

    17
    Samedi 30 Mars 2019 à 20:43

    J'ai bien aimé ton superbe article sur le Campo Santo

    Passe une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés

    18
    Emilien
    Samedi 30 Mars 2019 à 20:46

    Ce lieu historique est magnifique,

    bien présenté par tes superbes photos !

    Toutes mes amitiés

    19
    Dimanche 31 Mars 2019 à 08:17

    Dernier jour du mois de mars,  Chouette de croire que j'ai fais une grasse matinée  jamais levée à 7 h 30 hihihihi    le soleil n'est pas encore levé il na pas mis son réveil !!!!! , j'espère que tu passeras un bon dimanche ,gros poutous  Gabray pour commencer demain un joli mois d'Avril (j'irais avec une amie cet après -midi !!!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :