• Paysages du Lauragais en automne ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

     

    Premier sujet : les collines du Lauragais...


    Y01 - Le Lauragais à Trébons

    En cette fin d'octobre la nature change son habit.


    Y02 - Trébons

    Des hauteurs de Trébons, dans la Lauragais,

    le regard embrasse le paysage environnant.


    Y03 Ciel de fin de jour

    Les labours mettent à nu la terre ...


    Y05 - Labours en Lauragais

    Un ciel de fin d'après midi capricieux,

    couvert et ensoleillé révèle les belles teintes.


    Y04 - Le Lauragais


    Second sujet : Les arbres de fin octobre...


    Y08 - Il jaunit

    Les verts s'estompent et laissent la place

    aux belles couleurs du jaune et du rouge.


    Y06 - Bouquet d'arbres

    * * * * *

    Y07 - Il rougit

    Les arbres font preuve de personnalité

    et nous offrent leur parure éphémère.


    Y09 - Des reflets d'arbres

    « Albi : la cathédrale ... n2Albi : des portes ... n3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2011 à 18:36

    Il est bien beau le lauragais aux couleurs d'automne et sous ton regard!

    2
    did
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:46

    très bel article composé de superbes photos

    Félicitations

    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:32

    whaaaa !! j'adore !! je ne peux même pas dire que j'en préfère une, elles sont sublimes tes photos. merci pour ce régal :)

    4
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 18:27

     

    Je m'efforce pour chaque article

    de donner quelques petites informations sur le sujet traité …

    Mais j'ai gardé le silence total pour cette tour.

    C'est vrai qu'elle est très curieuse, on la voit de très loin

    on raconte que les 2 demoiselles propriétaire des lieux

    voulait voir Toulouse, elle l'on donc faite construire

    au début du XX° siècle : ce caprice a dû couter cher !

    Mais pour voir Toulouse il faut un temps clair et radieux !

    Je vous remercie pour votre fidélité au blog

    et pour vos commentaires qui me font énormément plaisir...

    Cordiales amitiés & à +  

    5
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 17:26
    Moi aussi j'adore toutes ces superbes photos! Cordiales amitiés
    6
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 17:26
    Elles sont TRES ... TRES ... jolies toutes ces vues du Lauragais!
    7
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 17:26
    Magnifiques photos! Amitiés
    8
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:26
    Il est temps que je plonge avec délectation dans ton blog, je vais être dépassée pour te laisser un commentaire sur chaque reportage. Chaque fois que je passe vers Trébons je m'interroge sur le minaret...s'agit-il d'un château d'eau? La dernière est très douce , avec une symétrie oarfaite.Amitiés Michèle et Henri.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :