• Nos amies les hirondelles

     

    Nos amies les hirondelles

    Elles nous font confiance et construisent leur nid

     

    sous les toits de nos maisons

     

    et même sur le haut de nos portes !

     

    Nos amies les hirondelles

    Mon ami, comme beaucoup d’entre nous en prennent grand soin,

     

    nous les observons faire leur travail nourricier auprès des petits.

     

    Nos amies les hirondelles

    Je remercie mon ami qui a pris le temps de les photographier pour moi,

     

    aussi j’ai le plaisir de mettre cet article ce jour.

     

    Nos amies les hirondelles

    Aujourd’hui n’oubliez pas d’aller lire le billet de Pierre,

     

    suivez ce lien :

     

    http://gabray31.over-blog.com/

     

    Nos amies les hirondelles

    « Lodève : le monument aux mortsMontdardier : village du Causse »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2022 à 19:12

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Des volatiles baromètres ! …
    Quand elles volent haut c’est signe de beau temps …
    Quand elle volent bas c’est signe de pluie ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Mardi 30 Août 2022 à 20:06

    Voila de belles photos de nos amies hirondelles ! 

    Bientôt elles vont nous quitter pour des pays lointains.

    Bonne soirée . Cordiales amitiés

    3
    Mardi 30 Août 2022 à 20:14

    Ce sont nos petites compagnes de l'été !

    Superbes photos ! Bonne soirée .

    Amitiés cordiales

    4
    Yann
    Mardi 30 Août 2022 à 20:30
    Superbes photos ! Amitiés
    5
    Mardi 30 Août 2022 à 22:48

    Un nid d'hirondelle : c'est superbe !

    Belles photos ! Cordiales amitiés

    6
    Mercredi 31 Août 2022 à 05:51

    Agréable à découvrir cet article .

    Bon mercredi . Cordialement

    7
    Mercredi 31 Août 2022 à 06:26

    Superbe cet article ! Amitiés

    8
    Mercredi 31 Août 2022 à 09:22

    Elles ne vont pas tarder à se regrouper sur les fils électriques pour préparer leur migration vers l'afrique

    Belle photos.

    Bon mercredi

    9
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:11

    bonjour Gabray , ah oui les hirondelles n'ont plus beaucoup d'endroits pour faire leurs nids  hélas 

    moi je les aime +++   et tes photos  waouh    belle fin de semaine a + 

    10
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:35

    J 'adore, prenez en bien soin

    des photos superbes

    c'est bien de faire un blog à deux, 

    bonne après midi

     

    11
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:50
    Salut, On en voit de moins en moins même dan les campagnes. Il fait chaud mais heureusement on a un petit vent rafraichissant. J'espère qu'on aura bientôt de la pluie mais ps de gros orages. Je vis faire la dans ce soir comme les indiens, ah ah Bonne journée
    12
    Mercredi 31 Août 2022 à 17:05

    Bonjour Gabray , je ne peux pas lire ton article à cause de ma vue ! . çà ira mieux demain , enfin espérons le . Je t'avais envoyé un comm que je ne vois pas chez toi . à bientôt , escapade , 

    13
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:10

    Adorables

    Elles me renvoient à mon enfance 

    Des nids sous le toit chez mon voisin l'horloger à la camPAgne 

    Merci j'ai adoré ton billet 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    14
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:26

    C'est un article avec une superbe série de photos ! Amitiés

    15
    Sirius
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 07:39

    Tu m'as devancé d'une longueur...

    16
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 12:50

    merci à ton ami et à toi pour ces belles photos!!! bisous. cathy

    17
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 12:52

    Coucou j'aime ton article avec ces belles photos hélas elles vont bientôt partir .je te souhaite un très bon jeudi bises 

    18
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 13:39

    Moi aussi, j'ai admiré cet article à la gloire des hirondelles!

    Merci à ton ami . Bon jeudi . Sincères amitiés

    19
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:55

    Salut,

    Il fait beau mais pas trop chaud.

    J'ai rendez vous avec le toubib lundi pour le résultat de la radio nucléaire et j'ai un scanner jeudi à Lille.

    On verra si tout se passe bien mais comme j'ai des ganglions je vais peut être avoir un traitement.

    On verra et je garde le moral.

    Bonne journée pour cette rentrée des classes.

    Incroyable comme nos dirigeants se font avoir?

     

    20
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:25

    Bonne soirée . Cordiales amitiés

    21
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:39

    Ce sont des photos très touchantes. Je n'ai pas de nids d'hirondelles près de ma maison. Mais ma mère qui vivait en maison de retraite entre 2011 et 2016 avait un nid dans le haut de la fenêtre de sa chambre, dans l'Aisne.

     

    22
    Michèle et Henri
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:02

    Dommage que l'on  en aperçoive très peu! Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :