• Montpellier : l'aqueduc ...

    Montpellier : l'aqueduc ...

    Aujourd'hui c'est un article « coopératif » envoyé par un ami. Gérard à réalisé les photos avec son téléphone, lors de sa randonnée urbaine… Je le remercie pour sa contribution pour l'animation de ce blog. Vous pouvez, vous aussi, amis visiteurs me faire parvenir des « sujets : petit texte d'accompagnement et de 7 à 9 clichés illustrant le thème choisi »

     

    Montpellier : l'aqueduc ...

     

    Je vous invite à effectuer une petite promenade dans un coin agréable de Montpellier, avec un beau soleil d'automne.

     

    Montpellier : l'aqueduc ...

    Montpellier : l'aqueduc ...


    Le château d'eau du Peyrou était alimenté par l'aqueduc de St-Clément construit par l'ingénieur PITOT entre 1753 et 1765, sur le modèle de l'aqueduc romain qui utilise le Pont-du-Gard pour amener l'eau des sources de l'Eure à Uzès jusqu’à Nîmes.

     

    Montpellier : l'aqueduc ...

    Le nom de cet ingénieur est associé aux sondes Pitot qui équipent les avions modernes ...

     

    Montpellier : l'aqueduc ...

    La plaque de Jean-Moulin est apposée sur le pilier où cette photo fut prise. 

     

    Montpellier : l'aqueduc ...

    « Les Vans 07 : le bois de Païolive ...Canal du Midi : des péniches et des reflets ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle et Henri
    Lundi 30 Novembre 2015 à 19:10

    Merci pour ces belles photos, c'est un superbe endroit surtout avec le beau soleil d'automne . A un de ces jours Gabray amitiés Michèle et Henri.

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 19:14

    C'est magnifique et tes photos sont très belles

    3
    Lundi 30 Novembre 2015 à 20:08

    Merci à ton ami pour ces belles photos du château d'eau du Peyrou que je connais bien !!! On y passe devant quand nous "montons" vers l'Aveyron. Bisous à toi et bonne soirée.

    4
    Lundi 30 Novembre 2015 à 22:41

    Tu as un ami qui t'a fourni un magnifique sujet

    bravo pour les superbes photos . Amitiés cordiales

    5
    Lundi 30 Novembre 2015 à 23:00

    Je découvre un article très intéressant : merci . Amitiés

    6
    Lundi 30 Novembre 2015 à 23:30

    J'aime beaucoup cette série de photos :

    Merci à ton ami! Sincères amitiés

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 07:17

    Ah c'est la que ma petite  belle fille a eu ses première douleurs ,  je ne pourrai jamais oublié ce parc,  nous avons repris le tram gentiment  pour rentrer à l'appt  et  Jallen est arrivé  à 22h le lendemain 12 juin 2013 hihihihi    bon mois de décembre  bises 

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:17

    bonjour,

    il est superbe cet aqueduc, je ne savais pas que c'était à cet endroit que ce grand homme fut photographié. 

    passe une bonne journée, bises, véronique

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:37

    Bravo pour ces très beaux reflets

    Cordiales amitiés

    10
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:42

    Superbes photos !

    Cordiales amitiés

    11
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:51

    J'ai longé l'aqueduc en traversant Montpellier un matin.

    Les photos de Gérard sont très belles toutes en reflets aussi.

    Belle journée

    Bises amicales 

    12
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 21:45

    Je suis arrivée à Montpellier fin septembre 1975 et j'y ai vécu jusqu'en juillet 1982. Mais j'habite toujours à 8 kms de la ville. Je suis passée de nombreuses fois devant ce parc, je travaillais près de l'ancien Tribunal, aujourd'hui Cour d'Appel. J'ai assisté en 2009 au concert de Joan Baez dans ce jardin du Peyrou. Merci beaucoup pour ces belles photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :