• Montgiscard : Canal du Midi ...

    Montgiscard : Canal du Midi ...

    Ce dimanche, le soleil a chassé la pluie

    et a balayé les nuages gris…

     

    Montgiscard : Canal du Midi ...

    Montgiscard : Canal du Midi ...

    Un beau ciel bleu est redevenu Toulousain,

    mais c'est de courte durée,

    car ce matin les nuages gris

    et la petite pluie sont de nouveau de retour !

     

    Montgiscard : Canal du Midi ...

    Je ne suis pas allé avec mes collègues à la randonnée du samedi

    à cause du mauvais temps, mais hier le soleil m'a poussé dehors.

     

    Montgiscard : Canal du Midi ...

        J'ai choisi le bord du Canal du Midi pour profiter de cette superbe journée et pour réaliser quelques clichés qui furent réalisés entre 15h 30 et 16 h 30.

     

    Montgiscard : Canal du Midi ...

    C'est exact :

    c'est encore des vues de ce beau canal,

    mais c'est aussi l'écluse de Montgiscard !

     

    Montgiscard : Canal du Midi ...

    Montgiscard : Canal du Midi ...

                 J'ai eu des remarques et des questions au sujet de mes photographies, mais pensant que cela intéresse mes autres visiteurs (ceux qui sans doute n'ont pas voulu ou osé m'écrire par le canal « contact » de ce blog) … La variation de la qualité des photographies est liée au changement de mon appareil, car l'ayant hélas tombé, je me suis décidé de le remplacer ! J'utilise actuellement le nouveau Lumix DMC LF1 qui donne de très bons résultats. En cette fin d'année je mets mes articles en retard avec des captures faites avec l'ancien appareil : c'est tout bon vous avez compris le pourquoi de ces différences ! Certes je tiens beaucoup à la qualité mais aussi à présenter des coins de mon sud de France … Je ne suis pas, hélas, en mesure d'aller refaire mes photographies !

     

    Montgiscard : Canal du Midi ...

    « Fleury d'Aude : les Cabanes de Fleury ...Beaumont-de-Lomagne : rues et maison de Fermat ... n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 18:16

    Bonsoir

    Tes photos sont vraiment magnifiques!

    Bisous

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 18:23

    Je viens de constater que tu viens de changer une photo sur cet article ,

    cette série sur ce Canal du Midi est très motivante : on veut se promener avec toi ,

    pour admirer les beaux reflets dans l'eau ... Cordiales amitiés et bonne soirée

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 18:29

    Ce bord du Canal du Midi est un endroit très agréable pour marcher

    avec tes jolies photos je me promène en ce moment virtuellement !

    Merci de donner quelques indications utiles sur tes prises de vues...

    Sincères amitiés et passe une bonne soirée

    4
    Lundi 8 Décembre 2014 à 18:49

    Ces clichés sont de toute beauté, et en + avec du soleil pour une belle promenade au bord de l'eau ! Bonne soirée smile

    5
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:08

    Je ne connais pas cette partie du canal du midi, et j'apprécie tous ces beaux clichés à reflets!!!

    6
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:19

    C'est vrai que dimanche c'était une belle journée , ici il y avait de la neige mais pas froid

    J'aime beaucoup ta dernière photo celle de la péniche  avec ces couleurs vives 

    Bonne soirée Bizzz Lucia 

    7
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:15

    une belle série de photo

    j'aime beaucoup la première et aussi le lavoir

    bises

    8
    Michèle et Henri
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:28

    Quelle  chance nous avons d'avoir un si beau canal qui traverse notre midi! Amitiés Michèle et Henri.

    9
    Mardi 9 Décembre 2014 à 06:14

    Un régal pour mes yeux tes photos

    juste avant d'aller au travail !

    Amitiés cordiales et bonne journée

    10
    Quentin 81
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:17
    De magnifiques reflet et des berges du canal
    Cordialement Quentin
    11
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:24

    Avec toi c'est un plaisir de partir

    en promenade au bord de ce canal

    en regardant toutes tes belles photos !

    Cordialement et passe une bonne journée

    12
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:42

    Superbe article sur ce Canal du Midi :

    j'aime beaucoup cette série de photos .

    Cordiales amitiés

    13
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:10

    Marché le long du canal du midi toi en automne moi en été 2008 a été un vrai plaisir

    J'ai les bords eaux

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :