• Monestrol : village du Lauragais ...

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Monestrol est une commune

    qui est située au cœur du Lauragais …

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Ce tout petit village

    est à 42 km au sud-est de Toulouse.

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Il regroupe environ 56 habitants !

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Il possède une charmante église  

    qui a un clocher mur en brique de terre cuite.

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Cette église paroissiale possède 2 cloches.

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Le château de Monestrol est imposant

    ( la photographie réalisée en contre jour n'est hélas pas superbe, mais j'ai pensé que je devais montrer cette bâtisse)

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Le château occupe avec l'église le centre du village,

    une maison d'un côté au carrefour et une rue avec 4 maisons …

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Monestrol : village du Lauragais ...

    Autour la campagne du Lauragais en janvier

    s'offre à nos yeux !

     

    Monestrol : village du Lauragais ...

    « Recette de pâtisserie : les jambelettes ( échaudés de l'Aveyron) ...Montgeard : une bastide du Lauragais ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:03

    Merci de me faire découvrir avec tes jolies photos 

    ce charmant petit village du Lauragais! Amitiés cordiales

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:15

    J'aime beaucoup cette série sur ce petit village

    le clocher mur est magnifique : bravo pour ces clichés!

    Bonne soirée ... Cordialement et à bientôt

    3
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:02

    Coucou.

    Sur les 65 voyages à Toulouse, en train, en voiture, en avion (depuis Paris) en camping car et depuis 2002 en vélo, j'ai fatalement passé par Monestrol; sauf ces trois dernières années, car à partir de Castellnaudary, je rejoint Toulouse par le Canal du midi.

    Douce nuit.

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:48

    Un petit village paisible entouré de campagne vaut le détour avec son église de brique rouge!

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:56

    Admirable Lauragais ! Il possède de magnifiques villages !

    Merci pour ce superbe partage de photos ... Cordiales amitiés

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 23:52

    que notre sud ouest est beau!

    je ne connais pourtant pas ce village

    merci pour le partage

     

    7
    Mardi 26 Janvier 2016 à 05:53

    Encore un beau et charmant village.
    Bon mardi, en profitant du beau temps !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ



    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 06:49

    Merci de présenter ce joli village de notre région :

    Monestrol a beaucoup de charme... Cordiales amitiés

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:12

    Toujours ces couleurs du Sud Ouest qui donnent un tout autre visage aux monuments , maisons etc.

    Bonne journée Bizzz Lucia

    10
    yann
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:48
    Superbes photos
    Amitiés
    11
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:25

    Originales en tout cas ces deux cloches, y'a t'il une raison ???

    J'aime beaucoup la couleur de la pierre..

    Bonne journée Rozy

    12
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:40

    Les clochers murs du Lauragais ont du "caractère"  et

    la brique de terre cuite donne des constructions superbes ...

    Ce reportage est très intéressant pour découvrir le Lauragais!

    Bon après midi ... Sincères amitiés

    13
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:56

    Bonjour

    Un beau château il doit y avoir de nombreuse pièces, s'ils sont deux a y habiter ils doivent être a l'aise

    Il est pas bien grand ce village ça doit y être tranquille

    Je te souhaite un bon après midi, bisous 

    14
    Michèle et Henri
    Mardi 26 Janvier 2016 à 16:58

    Quand j'entends:" Monestrol", je pense toujours à mon grand-père pour l'histoire que je t'aie racontée...Le château doit avoir plus de superficie habitable que toute les maisons réunies. la petite église est touchante; Amitiés Michèle et Henri.

    15
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:28

    bonsoir,

    j'aime les églises avec un clocher mur, c'est si joli ! je crois qu'il y en a dans la capitale. encore de supebes clichés, merci beaucoup.

    passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    16
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:48

    Même à cette saison, les couleurs sont gaies.

    17
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:31

    Merci de ton aimable visite chez moi !

    Je vois que nous avons pas mal d'amis communs smile

    Je connais un tout petit peu le Lauragais, j'y ai passé une semaines en 2011 à Avignonet en Lauragais, gite Souplassens-Maison forte.

    C'est bien différent de mes montagnes....

    Bonne soirée, bien amicalement.

    18
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:54

    Un vilage fait de briques.... 

    Très belles textures et couleurs.

    Bonne soirée.

    Amitiés.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :