• Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

     

    Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

    Mon choisia qu’on appelle aussi oranger du Mexique

     

    présente ses belles fleurs.

     

    Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

    Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

    Les fleurs blanches s’épanouissent

     

    aux pales rayons de janvier .

     

    Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

    Elles ornent en ce moment un coin de mon jardin

     

    et semblent appeler le printemps !

     

    Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

    Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

    Pour en connaître plus vous pouvez suivre ce lien :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Choisya_ternata

     

    Mon choisia (choisya) présente ses fleurs

    « Des champignons en fin décembre !Les chênes en décembre »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 12:11

    Superbe Gabray, nous en avons aussi dans mon île !
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 8 Janvier à 12:16

    Une très belle floraison immaculée.Merci de ce partage

    Bonne semaine

    3
    Lundi 8 Janvier à 13:02

    Cette floraison en janvier décore bien nos jardins!

    Superbes photos . Bonne journée 

    Amitiés cordiales

    4
    Lundi 8 Janvier à 14:21

    Une très belle floraison, c'est chouette!

    Très bonne année.

    A bientôt

     

    5
    Lundi 8 Janvier à 14:50

    Superbe cette floraison de janvier !

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés

    6
    Lundi 8 Janvier à 14:55

    Le blanc leur va si bien 

    Agréable en effet 

    Merci pour ces bouquets 

    Bonne journée 

    7
    Lundi 8 Janvier à 15:11

    superbe, et si je ne me trompe pas ça sent bon aussi! j'espère que ce n'est rien de trop grave pour tes yeux!!!! bisous. cathy

    8
    Lundi 8 Janvier à 15:27

    Je connais ces orangers du Mexique, j'en ai eu en pots pendant quelques années mais ils sont morts, certainement il n'y avait pas assez de terre et il fallait les planter ailleurs, mais je ne savais pas. Les fortes chaleurs et le manque d'eau en découlant ont fait le reste. BONNE ANNEE 2024 et bonne continuation ! bonne semaine.

    9
    Emilien
    Lundi 8 Janvier à 20:35

    Ces fleurs sont très jolies surtout en ce moment, j'aime beaucoup . Amitiés

    10
    Lundi 8 Janvier à 20:52

    Tes photos de ces fleurs blanches appellent le printemps !

    Bonne soirée . Amitiés

    11
    Mardi 9 Janvier à 11:39

    Bonfour d'Angers
    Oui ! ...
    Qu'il est beau ! ... Mais, le froid qui arrive ! ! !

    Bonne année 2024
    ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là :
    Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée : “Moment de détente à Chênehutte les tuffeaux

    12
    Mardi 9 Janvier à 18:57

    C'est superbe : un agréable article à découvrir !

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés

    13
    Mardi 9 Janvier à 20:09

    Voila de belles fleurs, il ne manque que sa bonne odeur!

    Splendides photos . Sincères amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :