• Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Cette commune du Lauragais

    compte environ 230 habitants .

     

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    ( On peut mesurer l'exode rural en comparant la population actuelle à celle des années 1850 qui dépassaient les 600 habitants)

     

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Après avoir fait le tour du château,

    je vous conduis vers l'église paroissiale Notre Dame.

     

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Son clocher a été construit

    avec des briques de terre cuite.

     

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Une statue de la vierge orne la place de l'église

    devant la porte d'entrée : hélas fermée !

     

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

    En traversant la grande rue,

    on arrive devant un monument aux morts

    placé sous le signe religieux.

     

    Mauvaisin (31) : église, rues ... n 2

     

     

     

    « Mauvaisin (31) ... le château ... n 1Cintegabelle : un pont sur l'Ariège ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 19:11

    Très belle cette suite

    2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 19:26

    C'est avec plaisir que je te suis dans le dédales des rues...

    3
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:18

    Bonjour

    C'est vraiment original c'est briques rouges moi j'adore

    Un joli village une belle découverte

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    4
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:26
    Bonsoir,
    230 habitants, je n'arrive pas à m'imaginer un village avec 230 habitants moi qui suis née et vit à Paris.
    Cette église est vraiment très jolie.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    5
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:48

    Joli ce clocher mur du Lauragais !

    Merci pour cette superbe série de photos ...

    Bonne soirée ... Cordiales amitiés

    6
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:49

    Je lis les commentaires, et je vois que "Fleur de Paris" a du mal à s'imaginer vivre dans un village de 230 habitants !!!Ben moi oui ! Mais à Paris, non. Bien que j'y sois allée quelques fois faire un peu de tourisme, mais au bout de 4 ou 5 jours, je languis de rentrer chez moi, dans ma campagne !!! Merci pour tes belles photos. Bisous et bonne soirée.

    7
    Vendredi 18 Mars 2016 à 21:08

    Voila un charmant village calme où il fait bon vivre : j'aime

    ta série de photos et très réussie ... Cordiales amitiés

    8
    Michèle et Henri
    Vendredi 18 Mars 2016 à 22:28

    Bravo pour cette superbe suite! Amitiés Michèle et Henri.

    9
    Vendredi 18 Mars 2016 à 23:08

    Voila un superbe clocher en brique de terre cuite

    je l'ai regardé avec plaisir : superbe ta série sur Mauvaisin

    Je te souhaite de passer un bon week-end ... Cordialement

    10
    Samedi 19 Mars 2016 à 05:48

    Décidément, ces monuments en briques rouges sont très beaux et font dans l'originalité !

    Bon week end, aux allures printanières !
    Bisoux, raymond

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Samedi 19 Mars 2016 à 05:48

    Nos villages se vident, c'est dommage, les commerces partent, les écoles fermes. Beau clocher. Bon week-end. Bises

    12
    Yann
    Samedi 19 Mars 2016 à 11:52
    Superbes les photos merci pour ce partage
    Amitiés
    13
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:37

    jolie la photo a travers la grille! elle est imposante cette église, et belle. bisous. cathy

    14
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:47

    Superbe cette église et son clocher peu commun.Merci pour cet excellent partage

    Bises et bon samedi après midi

    15
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:20

    Voila un beau clocher de brique pour cette église . Amitiés 

    16
    Emilien
    Samedi 19 Mars 2016 à 23:00

    J'aime beaucoup ce reportage sur ce joli village du Lauragais . Amitiés

    17
    Dimanche 20 Mars 2016 à 06:54

    Les Rameaux et le Printemps dans la même journée,  manque le rayon de soleil est cela sera parfait  bon dimanche ,bonne journée   bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Premier rayon, première fleur,
    Réveil calme et bon de la nature,
    Invitation à la douce chaleur,
    Naissance infime d'un ciel d'azur,
    Tendres émois pleins de pudeur,
    Eveil de l'air comme un murmure,
    Matins coquins et bateleurs,
    Prude croissance des ramures,
    Soleil d'or enfin comme un seigneur...

     

    0y1cua83.gif

    18
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:18

    Je profite de cette jolie balade dans ce pays que j'aime pour te souhaite un joyeux dimanche.

    Amicalement.

    Hugues

    19
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:49

    Le printemps ? C'est aujourd'hui ! Bon dimanche!

    Merci pour ces belles photos sur Mauvaisin ...

    Amitiés cordiales

    20
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:33

    Beaux monuments : chateau et église de cette couleur rouge brique. Le village est charmant et tu nous promène en belles photos

    Bises printanières

    21
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:24

    ça faisait quelques temps que je ne passais pas chez les amis

    les soucis réglés les visites reprennent

    j'aime  beaucoup ces clochers -mur ,  il y en a tellement dans le Lauragais!!!! que tu me les fais découvrir

    merci

    amitiés

    22
    Dimanche 20 Mars 2016 à 23:55

    Quelle belle série : j'adore ! Ce clocher est superbe!

    Bonne nuit ... Sincères amitiés

    23
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:19

    De jolis clichés du château, des maisons aux couleurs chatoyantes. Bonne journée smile

    24
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:00

    Que j'aime ces tons d'ocre, de brique !

    25
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:45

    Bien ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :