• Marrakech : Le souk ...n5

    * * *


    * * *

    E01 - Vers les souks* * *

    E02 - Dans les souks

    Le mot « souk » signifie le « marché » …

    et « médina » c'est la ville en arabe.


    E03 - Un artisan

    Le grand souk de Marrakech,

    carrefour économique et humain, est situé,

    comme dans les autres villes du Maroc, dans la médina.


    E04 - Dans les souks

    Là, tous les produits, sont regroupés par corporation.


    E05 - Récupération du fer

    L'arabe classique est la langue officielle, mais,

    les Marocains utilisent les différents dialectes berbères,

    et en général, le français est assez répandu …


    E06 - Les souks* * *

    E07 - En vente

    Plus qu'une coutume le « marchandage »

    est un rite obligatoire!


    E08 - Dans les souks

    Alors accepter le thé,

    armez vous de patience et négociez!


    E09 - C à l'ombre

    Les amateurs d'artisanat seront comblés,

    le Maroc a conservé un savoir faire de qualité.


    E10 - C beau

    * * *

    E11 - Le bazar

    « Marrakech : éléments décoratifs ... n4Marrakech : la palmeraie ...n6 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2010 à 12:29
    Magnifique.
    Il y a des années que j'y suis allée, mais rien n'a changé !!!... Lol..
    C'est super.
    2
    Samedi 24 Avril 2010 à 12:31
    Merci ..
    c'est très gentil d'avoir à toi d'avoir voté pour ma photo.

    Bon samedi soleil. A bientôt.
    3
    Samedi 24 Avril 2010 à 13:03
    OUi , ces photos du souk montrent bien mon erreur de ne pas avoir choisi la position automatique sur mon appareil quand il y a du mouvement .
    Tes photos sont plus nettes .
    4
    Samedi 24 Avril 2010 à 19:28
    Bonsoir Gabray, un beau souk, c'est très bien qu'ils aient gardé cette tradition de l'artisanat. Les photos sont très belles et pourtant dans les souks c'est plutôt sombre.
    très bonne soirée bises - jeanne
    5
    Dimanche 25 Avril 2010 à 23:07

    Tu as parfaitement deviné : c'est un réel plaisir!

    Cordiales & sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    6
    Dimanche 25 Avril 2010 à 23:18

    J'avoue que dans de telles situations,

    « du mouvement & peu de lumière »;

    il faut faire confiance à l'automatique de son appareil.

    C'est pas évident de réussir les photos dans ces conditions.

    Merci pour ta fidélité et pour tes aimables encouragements.

    Cordiales & sincères amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    7
    Dimanche 25 Avril 2010 à 23:28

    C'est avec plaisir, que j'ai voté, car ta photo est superbe,

    je souhaite que tu gagnes ce concours.

    Un très grand merci pour ta fidélité à mon blog, et pour tes commentaires,

    je te prie de mexcuser si en ce moment je ne peux ( faute de temps : HELAS ! )

    répondre à tous les messages.

    Toutes mes plus cordiales amitiés & à +

    8
    Lundi 26 Avril 2010 à 00:36
    Ne t'inquiètes pas pour répondre aux coms, très souvent je zappe les réponses par manque de temps .... aussi.
    Je préfère un petit com rapide sur le blog..
    Merci à bientôt.
    9
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:40

    Merci pour ton encouragement, je ne voudrais pas,

    que mes visiteurs pensent que je ne lis pas leur commentaire,

    ou bien que je reste indifférent à leur aimable attention.

    Mes plus cordiales amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    10
    Lundi 10 Mai 2010 à 17:42
    les souks,quels agréables moments passés dans ces endroits!
    11
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 19:02
    Je suis persuadé que déambuler dans ces ruelles,
    sans se perdre, reste un véritable exploit!
    Voyager est une aventure pleine de découvertes surprenantes.
    Amitiés et bonne soirée.
    12
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 19:02
    Se promener dans ces petites rues de la médina et découvrir les souks de Marrakech, c'est, je devine, un réel plaisir!
    Amitiés et à bientôt.
    13
    Gabry
    Samedi 16 Août 2014 à 19:02
    Voila des photos qui pour moi, je trouve bien réussies, car c'est pas évident de les réaliser avec du mouvement et peu de lumière.
    Cordialement et bonne soirée.
    14
    Rayan
    Samedi 16 Août 2014 à 19:02
    C'est un endroit assez extraordinaire : du mouvement et de la couleur .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :