• Madère : des papayes, une cascade, un coq ... n 39

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    En parcourant l'île de Madère,

    on découvre toujours de nouvelles curiosités.

     

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    Ces fruits qui s'accrochent

    à la grosse tige de la plante

    sont des papayes !

     

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    Un arrêt de quelques instants,

    lors de notre trajet en car pour visiter le sud ouest de Madère,

    nous a permis d'admirer une grandiose cascade.

     

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    J'ai hélas oublié le nom de ces superbes fleurs bleues !

     

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

                  J'ai aussi pris le temps de photographier ces curieuses plantes qui s'accrochent aux parois de la falaise plongeant vers la mer…

     

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    Et pour terminer cet article

    qui ressemble à un inventaire à la Jacques Prévert,

    je vous mets ce beau coq

    qui semblait surpris de nous voir passer là !

     

    Madère : des papayes, des plantes, une cascade, un coq ... n 39

    « Saint Paul Cap de Joux dans le 81Le Barcarès : vive le 14 juillet ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:02

    Bonjour


    Des photos qui donnent envie d'aller en vacances!


    Bisous

    2
    yann
    Lundi 13 Juillet 2015 à 23:41
    Admirable
    Amitiés
    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:42

    Papaye : un fruit très bon que j'aime !

    Jolies photos de plantes bien curieuses...

    Cordiales amitiés et bonne journée

    4
    Mardi 14 Juillet 2015 à 12:38

    Curieuse ta fleur bleue : belle forme et belle couleur !

    Une grande cascade qui va direct dans la mer ...

    Merci pour ces découvertes . Sincères amitiés

    5
    Michèle et Henri
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:06

    Je vais faire la sieste  mais pas l'ombre d'un arbre à papayes! Superbe végétation. Amitiés Michèle et Henri.

    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 08:37

    Les papayes sont des fruits délicieux ! Amitiés cordiales

    7
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:51

    Intéressant article : j'aime beaucoup la 1° et la  dernière photos! Amitiés

    8
    Emilien
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:12

    J'aime les papayes, ces fruits sont très bons... Toutes mes amitiés

    9
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:12

    Les papayes, j'en connaissais le nom mais je ne savais pas à quoi cela ressemblait....maintenant je sais !

    ces grandes hampes bleues sont superbe......

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :