• Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ...

    Durant mon court séjour au Barcarès,

    en cette fin d'année 2015,

    je suis allé faire

    une petite promenade sur la falaise de Leucate.

     

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Au pied du phare ce vieux vélo et cette barque

    servent de décoration !

     

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Ce ressent restaurant étoilé a fermé ses portes :

    la vue n'a pas fidélisé la clientèle !

     

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Le temps est resté doux .

    Un soleil agréable facilite les prises de vues.

     

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Un promeneur, sans doute un peu fatigué,

    est tombé en contemplation

    devant  l'immensité de cette eau bleue…

     

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

                                       Ce haut de la falaise calcaire est curieux, de nombreuses variétés de plantes y ont élu domicile : en particulier cette fleur qui s'épanouit pensant que le printemps est déjà arrivé !

     

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    De cette hauteur, le panorama 

    qui s'offre au visiteur

    est magnifique !

     

    Leucate : la falaise en fin d'année 2015 ... n 2

    « Bonne année 2016 !Barjac : petit tour dans le village ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:54

    Je crois bien que tu as mis ton article en retard, car il n'y était pas à 19 h!

    Mais en ce moment je découvre une superbe série de photographies ,

    qui me permettent de te suivre dans ta promenade, du haut de la falaise!

    Amitiés cordiales, passe une bonne semaine et tout de suite une belle soirée

    2
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:56

    Quel article ensoleillé, j'ai l'impression d'être en vacances en bord de mer.

    Merci pour cette visite de ce coin du Sud... Cordiales amitiés

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:13

    J'ai fait cette balade en fin d'été qui m'a bien plu, le restaurant était encore ouvert à l'époque...

    4
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:39

    Ton texte  de commentaire de cet article est super agréable à lire

    et tes photos sont superbes : j'aime beaucoup le vieux vélo rouillé !

    Cordialement et bonne nuit

    5
    Mardi 5 Janvier 2016 à 04:07

    de biens jolies photos , j'habite près de l'atlantique et la mer attire toujours beaucoup de monde
    j'espère que ce début d'année 2016 se passe bien..
    chez nous, c'est temps assez doux mais pluie.
    bonne journée de mardi

    6
    Mardi 5 Janvier 2016 à 05:30

    Belles photos !

    J'adore la dernière ... Tu me fais rêver de vacances.

    L'océan me manque.

    Bon mardi, dans l'humidité qui titille les articulations ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    7
    Mardi 5 Janvier 2016 à 06:08

    De très jolies photos. Tu as un don aussi pour saisir les jolis détails dans un ensemble. Beau mardi.

    8
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:10

    Une éternité que nous ne sommes pas allés nous balader du côté de la falaise ! Va falloir y remédier ... Par contre, nous nous arrêtons régulièrement au parc conchylicole pour acheter des coquillages, ils y sont délicieux et pas chers ! Bisous.

    9
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:49

    Ce début d'année que l'on souhaite à tous  bonne ,commence bien mal  pour le monde du spectacle   et pour tous ces commémorations à venir   ENFIN ainsi va la vie

    .Heureusement que ton billet  remédie à la morosité ambiante  ,  bien sur  que j'aime ce coin superbe !!!!!!!!!!     et les photos qui sont si réelles  ...... bon mardi  bisous 

    10
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:25

    Un endroit comme tant d'autres que je ne connais pas....

    Bonne journée

    Jean

    11
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:14

    j'aime le promeneur en doudoune contemplateur

    merci pour ce moment d'évasion

    12
    yann
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:56
    J'ai admire tes photos. Amitiés
    13
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:27

    bonjour,

    j'adore tes photos, surtout la première, j'aime les phares ... passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    14
    Michèle et Henri
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:12

    La première et la deuxième j'aime beaucoup, tes photos donnent envie de baignade! amitiés Michèle et Henri.glasses

    15
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:09

    pas facile d'être artisans ou restaurateur de nos jours

    16
    Ely
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:56

    Cela me réchauffe un peu. Vent et pluie sont le quotidien depuis 2 ou 3 jours.

    Très belle année 2016 et à bientôt.

    Amitiés

    Ely

    17
    Mardi 5 Janvier 2016 à 20:14

    Très intéressant cet article aux superbes photos ,

    en te suivant je découvre tous les jours un coin du Sud!

    Cordiales amitiés

    18
    Mardi 5 Janvier 2016 à 23:45

    Cet article me fait rêver aux vacances : belle mer bleue !

    J'aime beaucoup la photo du vélo ... Sincères amitiés 

    19
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:56

    Quand je viens te voir, en regardant tes photos

    je me crois déjà en vacances sous un beau soleil !

    Un très grand merci pour cet instant d'évasion!

    Toutes mes amicales pensées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :