• Les moissons à la machine !

    * * * * *

    * * * * *

    Ce n'est pas dans la région de Perpignan,

    mais dans celle de Toulouse que cette scène se déroule.

    x01---La-machine.JPG

    Ce ne sont pas non plus mes photographies,

    mais celles de Michèle

    que je remercie pour son aimable participation.

    x02---Machine.JPG

    La récolte du blé est une opération

    qui s'effectue avec cette grande machine …

    x03---En-action.JPG

    Elle parcours les champs, coupe,

    décortique et restitue le blé …

    x04---Elle-coupe.JPG

     

    Elle ne passe pas inaperçue

    et crache un peu de poussière !

    x05---Elle-ramasse.JPG

    « Le Barcarès : ganivelles et barres de bois !Les flamants roses ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:30

    J'ai aussi les photos de mon gendre ...son pere etant agriculteur !!

    Bises

    2
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:17

    Merci Micheèle pour ces jolies photos !

    Cordialement et à bientôt

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:20

    Oui c'est presque devenu une industrie.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:13

    superbe . bises

    5
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:49

    Bon reportage : j'aime !

    Cordiales amitiés

    6
    Samedi 27 Juillet 2013 à 11:16

    et mon grand père vendait des machines de cette marque ! quel bond en arrière

    les machines sont bien sûr plus modernes mais le principe reste

    merci

    7
    Samedi 27 Juillet 2013 à 12:57

    Un superbe article avec de jolies photos

    Merci Michèle ... Cordiales amitiés

    8
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:01
    bonjour un plaisir de passé sur ce joli blog avec de belle photo bienvenue chez moi amitiés qing&rené
    9
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:12

    il y en a beaucoup par chez, moi , en plus grand !! et quand on  habite près, les bêtes d'orage nous envahissent, mais chez moi ça va !

    10
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 15:51

    Belle machine ... Mais quel travail ! Toutes mes amitiés

    11
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 15:51

    Merci Gabray! En faisant ces photos j'ai pensé à nos grands et arrières grands-parents qui ont moissonné dans d'autres conditions....Amitiés Michèle et Henri.

    12
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 15:51

    Utile récolte, utile machine ...

    Notre pain de demain est récolté ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :