• Les hémérocalles ...

    * * * * *


    * * * * *

    xa1 - les hémérocalles

    De culture très facile, les hémérocalles,

    ornent de nombreux jardins ...


    xa3 - Une fleur

    Cette plante a un grand pouvoir d'adaptation.

    On l'appelle parfois le lys d'un jour!


    xa2 - La fleur

    L'hémérocalle est cultivée en Chine depuis des siècles,

    pour ses vertus thérapeutiques ...


    xa4 - L'hémérocalle

    En ce qui me concerne, les hémérocalles

    qui poussent vaillamment dans mon jardin,

    ont une belle couleur orange...


    xa5 - Hémérocalle

    « Petite noix verte ...De la variété ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2010 à 17:15

    Très belles fleurs! Après les roses, tu fleuris nos blogs.

    Amitiés,

    Robert

    2
    Mercredi 30 Juin 2010 à 18:09

    jolies photos ; une préférence pour la seconde ...bonne soirée Gabray...

    3
    L
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:40
    joli fleur !
    4
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:14

    Je n'avais pas encore remarqué que les hémérocalles avaient autant de couleurs différentes .

    Les teintes sont très belles !

    5
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:38

    Si tu aimes cette fleur à l'automne je peux te donner des boutures,

    On appelle aussi les hémérocalles : les lys de Saint Jean,...

    Toutes mes amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    6
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:40

    Je te remercie pour ta visite et pour ton aimable commentaire.

    Toutes mes amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    7
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:49

    Je suis entièrement d'accord avec toi,

    mais on n'a pas toujours la chance d'avoir un éclairage satisfaisant

    de plus, je me refuse à trop travailler mes photographies je veux du naturel,

    bref ce n'est pas évident de réussir vraiment ce que l'on souhaite obtenir.

    Je te remercie pour ta visite et pour ton aimable commentaire.

    Toutes mes amitiés & à + 

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    8
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 16:19

    Bonjour Gabray ; merci de ta visite qui me fait découvrir ton univers ,très plaisant de naviguer dans cette région tes photos sont belles et bien interprétées , je connais un peu ce coin de France  mais toujours trop vite parcouru !! mais aujourd'hui je mène mes godillots sur les sentiers des Alpes si ta curiosité te pousse à revenir sur mon site pour voir quelques photos de cette région ce sera avec plaisir de te lire à nouveau A bientôt et bonnes vacances

    9
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 16:24

    en ce qui concerne tes hémérocalles elles sont très belles les miennes sont belles mais simples

    10
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 00:30

    Ton hémérocalle est superbe, tu as mis sur mon blog

    une photographie magnifique : Merci!

    Je te remercie chaleureusement pour ton sympathique commentaire...

    Toutes mes plus sincères et cordiales amitiés & à + 

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    11
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:48
    Je trouve que ces belles fleurs sont des cousines des lys! Tes jolies photos sont bien là pour nous les faire aimer! Merci pour cette musique que tu m'as fait découvrir, je ne connaissais pas ce chanteur. Cordiales amitiés et à bientôt.
    12
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:48
    Je vois encore des fleurs magnifique es-tu un collectionneur de belles plantes à fleurs? Cordiales amitiés et bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :