• Les fleurs du pissenlit

     

    Les fleurs du pissenlit

    Ces fleurs jaunes semblent chercher

    le soleil après la pluie ...

     

    Les fleurs du pissenlit

    Les fleurs du pissenlit

    On les voit un peu partout,

    en ce moment, ces fleurs du pissenlit !

     

    Les fleurs du pissenlit

    Pour utiliser cette plante en bonne salade,

    il faut qu’elle soit tendre et jeune pas avec les fleurs.

     

    Les fleurs du pissenlit

    Les fleurs du pissenlit

    Si vous aimez voir des reflets

    dans des flaques après la pluie,

    suivez ce lien :

    https://gabray31en-tolosan.blogspot.com/

     

    Les fleurs du pissenlit

    « Paysages vus des hauteurs de Vingrau L’Union en 31 : l’église »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2020 à 12:58
    Quand il y en a dans mon jardin je les arrache, j'aurais pu manger en salade les feuilles quand j'étais à Cergy car j'en avais énormément. Ici j'en ai moins.
    2
    Jeudi 27 Février 2020 à 14:39

    De très belles fleurs et une délicieuse salade quand ils sont jeunes !

    Bon jeudi froid et venteux, ici.
    Complètement coincée, ce matin, je fais une visite rapide car demain, RDV chez l'ORL.
    Le corset aide pour la marche mais il ne fait pas marcher quand tout est bloqué ! Pfff ...
    Gros bisoux, cher raymond.

     

    3
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:48

    Oui une fleure que je n'aimais pas sur la pelouse de notre ex jardin mais elle ne me dérange pas en général !! . Bonne semaine bien au sec , escapade , 

    4
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:03

    Zut alors, des fleurs de pissenlits qui rendre les feuilles de cette plante amères. J'aime les pissenlits en salade avec les lardons et des œufs durs.

    Bises et bon jeudi

    5
    Yann
    Jeudi 27 Février 2020 à 19:17
    Superbes tes photos ! Amitiés
    6
    Jeudi 27 Février 2020 à 19:23

    Oui, il faut les ramasser au début de la pousse,

    ( il ne faut pas attendre les fleurs !)

    et la salade est agréable à magner ! Bonne soirée .

    Cordiales amitiés

    7
    Jeudi 27 Février 2020 à 19:30

    Je pense que les abeilles aime ces fleurs !

    Ce sont de très jolies photos que tu as mis ...

    Passe une bonne soirée . Amitiés cordiales

    8
    Jeudi 27 Février 2020 à 19:40

    Encore de la pluie ! Et le soleil est aussi absent !

    Heureusement j'ai vu tes fleurs jaunes sur ton blog,

    mais pour cueillir les jeunes pissenlits c'est trop tard !

    Bravo pour tes photos, bonne soirée . Sincères amitiés

    9
    Emilien
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:22

    Super cette admirable série ! Amitiés

    10
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:27

    Jaune est chaud comme le bon soleil que l'on attend !

    Tes photos de ton article le remplacent en ce moment ...

    C'est avant cette floraison de la bonne salade à réaliser .

    Passe un bon vendredi . Cordiales amitiés

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:14

    Avec ma grand mère maternelle, enfant, je devais avoir entre 6 et 10 ans, nous allions chercher des pissenlits pour faire une salade. Ma grand mère née en 1898, avait gardé cette habitude du temps des 2 guerres. Elle n'avait que très peu de revenus et elle profitait de ce que la nature pouvait lui donner gratuitement. Les pissenlits sont recherchés par ma voisine qui a des tortues. Bon après midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :