• Le village Gaulois à St Julien 31 ... bis

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    R01 - Porte d'entrée

    Je vais, aujourd'hui,

    satisfaire la demande d'un ami visiteur !


    R03 - Maison en construction

    J'ai recherché dans les photographies

    du village Gaulois de Saint Julien 31,

    quelques intérieurs des maisons.


    R04 - L'intérieur

    Les portes et les fenêtres sont à l'honneur !


    R02 - Fenêtre

    Mais d'autres ouvertures aussi,

    car les éventsau sommet du toit permettaient

    à la fumée de s'échapper.


    R05 - Le toit

    * * * * *

    R06 - Ouverture haut du toit

    Les Gaulois cultivaient des légumes

    et des plantes médicinales dans leur jardin.


    R08 - Coin de jardin

    Les ateliers des Gaulois ont retenu mon attention.


    R07 - Entrée d'un atelier

    C'est chez le potier que je vous invite...


    R09 - Chez le potier

    Un four a été reconstitué.


    R10 - Le four

    Je termine avec la nasse pour attraper les poissons.


    R11 - Pour les poisson

    « Des chats & des pigeons ...Des fleurs & des champignons en novembre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:30

    merci pour la visite de ce village reconstitué. c'est super, on irait presque y vivre

    belle journée

    amicalement

    sylvie

    2
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:11

    Cette série est instructive et plaira à mes petits fils !

    3
    Mardi 29 Novembre 2011 à 12:12

    C'est magnifique

    et surtout fait avec des matériaux naturels ...

    ce qui ne gâche rien ...

    J'aime ces textures.

    Bon mardi. ))

     

    4
    Mardi 29 Novembre 2011 à 12:39

    il me plairait de le visiter

    5
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:47

    Superbes photos ; super article !!!

    Bises

     

    6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:27

    Finalement on était assez raffiné nous autres les gaulois (Quoique en remontant dans ma généalogie j'ai un peu de sang romain et celte!)

    7
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:41

    C'est un endroit superbe qui permet de mieux comprendre notre histoire!

    Cordiales amitiés & à +

    8
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:45

    J'en suis sûr c'est une bonne et belle reconstitution qui permet de se faire une idée de la vie de nos ancètres ... C'est adapté aux petits et aux grands!

    Merci pour tes visites et pour tes aimables commentaires.

    Cordiales amitiés & à +

    9
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:49

    L'objectif d'une telle reconstitution:

      retrouver les techniques utilisées par les Gaulois

    en utilisants les matériaux de l'époque!

    Cordiales amitiés & à +

    10
    gerardj2
    Samedi 16 Août 2014 à 17:20

    très belles photos. la technique de construction rappelle celle que j'avais photographiée en Vendée à la Bourrine du Bois-Juquaud.

    11
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 17:20
    Merci pour ce 2° article sur ce village Gaulois... Cordiales amitiés
    12
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 17:20
    Ce petit complément sur ce village Gaulois s'imposait, tu nous livres là de belles photos très utiles pour donner une idée des intérieurs des maisons reconstituées. Sincères amitiés et à bientôt
    13
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:20
    Vivre à la manière de nos ancêtres les gaulois, tes photos nous y invitent.Très belle série qui complète ton 1er reportage. J'aime la dernière. Amitiés Michèle et Henri.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :