• Le rouge gorge vient manger

     

    Le rouge gorge vient manger

    Ce petit rouge-gorge semble réglé comme une pendue !

     

    Le rouge gorge vient manger

    Mon épouse dispose quelques graines pour l’inviter à venir nous voir.

     

    Le rouge gorge vient manger

    Il arrive tous les jours à 12 heures à quelques minutes près.

     

    Le rouge gorge vient manger

    Craintif, il picore, puis s’envole et revient tout aussitôt.

     

    Le rouge gorge vient manger

    Il reste très prudent, toujours sur le qui vive, soucieux de sa sécurité.

     

    Le rouge gorge vient manger

    Il prend son repas, il est vrai qu’avec le froid la nature n’est pas généreuse.

     

    Le rouge gorge vient manger

    Ici il trouve la table bien mise, et nous avons le plaisir de le voir !

     

    Le rouge gorge vient manger

    « Vieille-Toulouse : le pigeonnier Cadeaux offerts : que du plaisir ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:22

    C'est une série superbe sur ce beau rouge-gorge .

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés

    2
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:24

    J'ai beaucoup aimé tes photos sur cet oiseau : merci pour ce partage !

    Je te souhaite une bonne soirée . Cordiales amitiés

    3
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:36

    Ils aiment bien venir se rassasier dans les gentils jardins. 

    Bises et bonne soirée - Zaza

    4
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:02
    On dirait celui qui vient dans mon jardin chaque matin manger les miettes de brioches et croissants du petit-déjeuner.
    5
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 23:27

    Il est très mignon ce petit rouge-gorge ,

    tes clichés sont splendides et je les ai admirés .

    Bonne nuit mon cher ami . Cordialement

    6
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:40

    C'est grès familier un rouge gorge, j'en ai un qui vient nous rendre visite très souvent, un peu moins à cause du chat :

    Bonne journée

      • Mardi 1er Février 2022 à 14:10

        Impossible de mettre un commentaire sur ton blog : hélas tu n'es pas la seule

        car l'anti robot marche très mal et bloque toujours le texte et tourne en boucle avec " ignorer"

        j'avais mis : Ce fut un réel plaisir de venir te rendre visite,

        ton article sur ce mois de février est très intéressant!

        Passe un bon et agréable mardi . Cordiales amitiés & à +

    7
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:17

    Il est chou ce petit rouge gorge! je n'ai que des pigeons devant ma fenêtre, c'est moins joli. bisous. cathy

    8
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:57

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...Qu’il est beau, qu’il est beau ce … rouge gorge !
    Mon blog ?
    Blog au ralenti … Blog en semi pause ai-je écrit le 24/12/21 … je n’ai plus d’image en réserve et pas envie de ressasser le passé en photos … J’attends des jours meilleurs pour ressortir ma caméra … néanmoins je continue de visiter vos blogs ! 
    Je me sécurise cet après-midi avec une 4ème piqûre et, si le soleil revient ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    9
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:42

    Leur comportement a beaucoup changé dans les temps on arrivait à les faire manger dans la main.Le monde change mon cher Monsieur...Mdrr

    Bon week end

    10
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:05

    Salut,

    Dans mon jardin c'est toujours le premier à venir manger.

    Hier on m'a promis de m'arracher les dents et de mettre des appareils à la place.

    Et dire que je n'ai que le cancer de la joue .

    Je leurs ai demandé qu'il me laisse le pénis sinon je me demande comment j'irais pisser ?

    A part ça tout va bien .

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    11
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:55

    J'ai beaucoup aimé tes photos sur cet oiseau : merci pour ce partage !

    Je te souhaite une bonne soirée . Cordiales amitiés

    12
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:12

    Le problème chez nous,  c'est que le Rouge-gorge, le plus familier de nos oiseaux du jardin, a plutôt tendance à être mangé.

    13
    Michèle et Henri
    Mercredi 2 Février 2022 à 23:22

    J'adore  !!!!!! Amitiés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :