• Le pays du Lauragais ... n1

    V1 - Labours en Lauragais


    Après la période des labours,

    c'est celle des semailles.

    Le blé dit d'hiver, ne tarde pas à germer

    et à colorer cette terre,

    qui de ses tons de marron,

    vire rapidement à ceux d'un vert éclatant,

    qui s'harmonise aux belles couleurs variables

    du bleu céleste.


    V2 - Des labours en Lauragais


    V4 - Champ semé


    Rien ne reste immuable

    car tout se transforme,au gré du temps.


    V3 - En Lauragais


    Chacun attend, parfois avec impatience

    les jours plus chaud,

    espère un renouveau meilleur,

    apporté par le futur printemps!


    V5 - Cultures


    « Le pays Tolosan ... n21 JANVIER 2010 ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 17:08
    çà change de chez moi,par ici les champs tiennent une moyenne 5 à 10 hectares.Belles prises.Je vous souhaite à tous beaucoup d'€ , le plein de vitalité et une bonne santé pour cette nouvelle année 2010.
    Amitiés.
    2
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 19:12
    J'aime ce marron et ce vert qui colorent ces beaux paysages.
    3
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 19:12
    J'aime bien la 2° photo en partant du bas, on y voit une tour assez originale et ce champ vert : du blé qui pousse je pense!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :