• La Croix Falgarde : l'église ...n2

    * * * * *

     

    * * * * *

    gu11 - La Croix Falgarde

    La Croix Falgarde est une commune

    située dans le département de la Haute Garonne.


    gu12 - Le vieux pont

    Sa population est d'environ 2000 habitants.


    gu13 - le clocher

    Cette petite ville est dans l'aire urbaine

    à près d'une douzaine de km de Toulouse.


    gu14 - L'église

    Je ne vous conterai pas l'histoire des 2 hameaux

    qui ont donné naissance à cette commune,

    ni les différentes péripéties de ses 3 églises.


    gu15 - Mur de l'église

    Ce bel édifice religieux en brique et galet,

    que je vous présente, date de 1875.


    gu16 - Petit bois

    « La Croix Falgarde : l'Ariège ... n1Au gui l'an neuf! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 19:10

    Et pourquoi nous n'avons pas droit à l'histoire des hameaux et péripéties des églises? Tu nous mets l'eau à la bouche!...

    2
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:16

    Merci pour ces belles photos d'un très joli endroit de la région de Toulouse.

    Meilleurs voeux de bonne et heureuse année pour toi et les tiens, y compris les amis proches qui vont passer le réveillon avec toi, je suppose!

    Bien cordialement et.... à l'année prochaine

    Paul

    3
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:51
    C'est avec grand plaisir que je te renouvelle mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour toi et ta famille. Cordiales amitiés & à +
    4
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:04

    J'ai eu pas mal de plaisir à la réaliser,

    mais je vais y revenir pour éssayer de mieux faire encore! ! !

    Cordiales amitiés & à +

    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:22

    Je te remercie pour ton aimable commentaire et pour ta fidélité au blog.

    Je vais bientôt mettre quelque photos des étangs qui sont devenus une réserve naturelle,

    et qui sont très près de cet endroit...

    Merci pour tes souhaits chaleureux, excuse moi pour le retard de ma réponse...

    Toutes mes cordiales et très sincères amitiés & à +

    6
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:21
    Ces 2 articles sur La Croix Falgarde sont présenté à nos regard avec 2 séries de jolies photos que j'aime bien ... Avec un peu d'avance j'ai le plaisir de te souhaiter une bonne et heureuse année 2011.
    7
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 18:21
    Je souhaite que tes prochains articles soient toujours aussi réussis ... J'ai le plaisir de te souhaiter une bonne et heureuse année 2011.
    8
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:21
    Je trouve ta photo du pont en fer très originale ... Les murs de cette église sont jolis : briques et galets . Amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :