• L’escallonia porte des fleurs !

    L’escallonia porte des fleurs !

    J’avais pris 2 boutures

    il y a 3 ans d’un escallonia aux fleurs rouges

    que j’ai mis en terre à la fin du mois de novembre.

     

    L’escallonia porte des fleurs !

    L’escallonia porte des fleurs !

    Elles ont connu un bon développement

    et actuellement chaque plante obtenue produit des fleurs.

     

    L’escallonia porte des fleurs !

    Après la floraison,

    je vais  les tailler pour les discipliner

    et leur donner une forme appropriée.

     

    L’escallonia porte des fleurs !

    Si vous désirez découvrir

    des insectes colonisateurs de mes fleurs,

    suivez ce lien :

     

    https://gabray31en-tolosan.blogspot.com/ 

     

    L’escallonia porte des fleurs !

    « Les cerises sont mûres !Mon seringat (ou jasmin des poètes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2020 à 12:17

    un régal , je viens d'en prendre plein les yeux ! Merci Raymond et bisous.

    2
    Mardi 12 Mai 2020 à 12:27
    J'en ai déjà vu mais je ne connaissais pas leur noms. Une fleur assez jolie.
    3
    Mardi 12 Mai 2020 à 13:07

    C'est très beau, des plantes de haies qui se plaisent bien chez nous.

    Bisous et bon mardi

    4
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:25

    Je découvre avec plaisir un arbuste à fleur rouges !

    Passe un bon mardi . Cordiales amitiés

    5
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:47

    Bonjour Gabray

    Il a bien profité, il est beau comme tout

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    6
    Mardi 12 Mai 2020 à 19:31

    Je découvre et j'apprécie ton super article !

    C'est un arbuste à fleur intéressant pour une haie

    Bonne soirée mon ami . Cordialement

    7
    Yann
    Mardi 12 Mai 2020 à 19:40
    Superbes photos ! Amitiés
    8
    Mardi 12 Mai 2020 à 20:04

    Curieuses petites fleurs rouges !

    Jolies photos. Bonne soirée !

    Amitiés cordiales

    9
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:33

    Ce fut une intéressant visite, j'ai fait  une super découverte !

    Passe une agréable journée de mercredi ! Cordiales amitiés

    10
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:12

    Superbe ! Amitiés

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:51
    daniel

    Un bel arbuste ! J'en avais un dans mon jardin mais il est mort !

    12
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:28

    Flamboyantes ces petites fleurs.....

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :