• Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna... n 1

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    Je vous invite à découvrir quelques vues

    de l’ancienne colonie grecque de Poseidonia fondée 600 an avant J.C.

     

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    Nous sommes, ici, sur la commune

    de Capaccio-Paestum en Campanie.

     

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    C’est actuellement un parc archéologique,

    un des plus importants d’Italie.

     

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    Ce temple dit d’Athéna

    fut construit à la fin du VI° siècle avant J.C.

     

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    Pour en savoir plus suivez ce lien :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paestum

     

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    Ce site est inscrit

    au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1998.

     

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    Si cela vous plaît la suite est mise sur mon autre blog :

    http://ombreetsoleil.blogspot.fr/

     

    Italie, temples grecs de Paestum : temple dit d’Athéna

    « Toulouse – Naples en avion !Le musée de Paestum … n 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2018 à 19:05

    Des photos magnifiques Gabray, merci pour les liens.

    Bises et bon jeudi

    2
    Jeudi 7 Juin 2018 à 19:48
    Même si je ne suis pas attirée par les ruines tes photos sont vraiment superbes. Bravo. Bisous
    3
    Jeudi 7 Juin 2018 à 20:29

    magnifique . bises

    4
    Jeudi 7 Juin 2018 à 20:32

    Je te remercie de me faire virtuellement voyager 

    en regardant tes superbes et intéressantes photos !

    Passe une bonne soirée . Sincères amitiés

    5
    Jeudi 7 Juin 2018 à 20:34

    Superbe ton reportage avec tes belles photos sur ce temple grec !

    Je te souhaite une bonne soirée . Cordiales amitiés

    6
    Paul
    Jeudi 7 Juin 2018 à 20:55
    Magnifiques tes photos... J'adore ! Amitiés
    7
    Jeudi 7 Juin 2018 à 23:02
    J'ai apprécié ton super reportage . Amitiés
    8
    Jeudi 7 Juin 2018 à 23:08

    Très bonne reprise avec ce grand reportage sur ce coin d'Italie,

    ce fut un réel plaisir de découvrir tes photos sur ce beau temple .

    Bonne nuit . Cordiales amitiés

    9
    Vendredi 8 Juin 2018 à 04:41

    Merci pour ces superbes photos.

    Bonne fin de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là !
    J'avais oublié combien c'est bon ...
    Bisoux radieux !

    10
    Vendredi 8 Juin 2018 à 07:55

    magnifique!!! merci. bious. cathy

    11
    Vendredi 8 Juin 2018 à 08:07

    un ite magnifique, quel beau ciel bleu ca change d'ici en ce moment

    bonne journée

    12
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:06
    Bonjour Gabray .Superbe voyage culturel et une très belle série de photos . Un site à découvrir et merci de l'avoir fais pour nous . Merci de ta gentille visite et commentaire.Bon week-end.
    Amialement. ÉÉmile.
    13
    Vendredi 8 Juin 2018 à 15:38

    Ce fut un réel plaisir de découvrir tes photos :

    bravo pour ce beau partage mon ami . Cordialement 

    14
    Vendredi 8 Juin 2018 à 15:46

    Bonjour Gabray , oui un beau voyage et partage , merci . Un voyage fait il y a si longtemps que j'aimerai refaire ! . Bonne fin de semaine , amitiés , escapade 

    15
    Vendredi 8 Juin 2018 à 18:04

    Je suis sûr que ton voyage fut très réussi ,

    car cette série mise ici est admirable : j'adore !

    Bonne journée . Amitiés cordiales

    16
    Vendredi 8 Juin 2018 à 18:35
    daniel

    Très belles photos. Les romains étaient de grands bâtisseurs !

    17
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:33

    Superbe la visite, et puis si tu es dans le coin dimanche, je suis à Saint Cyprien

    18
    Michèle et Henri
    Dimanche 10 Juin 2018 à 15:29

    J'adore la sobriété et l'élégance des temples grecs ! Amitiés;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :