• Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Oui, j’ai changé de lieu de séjour, je suis au Barcarès pour les vacances d’été… Hélas ! Hier ma programmation n’a pas fonctionné : l’article n’est donc en ligne que ce jour. Pour être informé d’une nouvelle parution vous pouvez vous inscrire à la newsletter…

     

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Merci beaucoup pour votre fidélité

    et pour vos aimables commentaires.

     

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Pour ce jeudi de juin, je vous invite

    à la promenade photographique d’Alberobello.

     

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1 

    Cette surprenante agglomération des Pouilles,

    possède la particularité d’avoir des maisons construites en pierre sèche.

     

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Les maisons ont des toits en forme de cône

    et sont couverts de lauses calcaires plates :

    on les appelle des trulli.

    (Classé au patrimoine mondial de l’U N E S C O.

     

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Si vous désirez en connaître plus sur ce lieu unique au monde,

    alors suivez ce lien ci-dessous :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alberobello

     

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    Si vous voulez découvrir les autres vues d’Alberobello,

    suivez ce lien pour aller sur mon autre blog :

     

     http://ombreetsoleil.blogspot.fr/

     

    Italie : Alberobello (trulli)… n 1

    « Italie : Otrante, la cathédrale ... n 1Journées de l’archéologie : Mazères (Ariège) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2018 à 19:45

    C'est un magnifique reportage sur un lieu extraordinaire,

    j'aime beaucoup ta super série . Cordiales amitiés

    2
    Paul
    Jeudi 21 Juin 2018 à 19:53
    Belle ville aux curieuses maisons ! Superbes photos... Amitiés
    3
    Jeudi 21 Juin 2018 à 19:58

    Très intéressant à voir ton article avec tes splendides photos :

    bravo pour cette série sur ces maisons . Sincères amitiés

    4
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:01
    C'est beau. Juste un petit coucou. Je poursuis ma longue pause estivale. Pour le moment je suis en vacances au Croisic en mobil home dans un super camping avec immense piscine. Nous randonnons dans cette belle presqu'île de Guérande. Je passe chaque jour lire vos articles sans commenter pour gagner du temps pour lire. Belle fin de mois de Juin. Bisous
    5
    Jeudi 21 Juin 2018 à 22:06

    De superbes toitures l'ami.

    Bises et bonne soirée

    6
    Jeudi 21 Juin 2018 à 23:30

    Superbes photos des ces maisons admirables !

    Bonne nuit . Cordiales amitiés

    7
    Vendredi 22 Juin 2018 à 06:03

    Ces surprenantes et curieuses maisons t'ont inspiré de superbes photos . Amitiés

    8
    Vendredi 22 Juin 2018 à 06:33

    Oui voilà de superbes maisons bien originales mais sans doute pas trop confortables ! .

    Belle série , merci Gabray , amitiés , escapade , 

    9
    Vendredi 22 Juin 2018 à 07:43

    Ce site est magnifique ! J'avais déjà vu des photos de ces maisons si originales ! Merci pour ce beau dépaysement. Bises.

    10
    Vendredi 22 Juin 2018 à 10:57

    j'adore ce village avec ces maisons à toit rond

    bisous

    11
    Yann
    Vendredi 22 Juin 2018 à 11:31
    Cet article me tiens admiratif ! Amitiés
    12
    Michèle et Henri
    Vendredi 22 Juin 2018 à 13:49

    Magnifique ces trullis!Michèle et Henri.

    13
    Vendredi 22 Juin 2018 à 17:16
    daniel

    Superbes photos de ces maisons si typiques des Pouilles !

    14
    Vendredi 29 Juin 2018 à 16:07

    Très beau et surprenant, j'en ai entendu parler il y a plusieurs mois. Avant je ne connaissais pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :