• Hôtel d’Assézat : un beau musée

     

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    Ce dernier dimanche, j’ai pris le temps d’aller visiter

     

    ce beau Musée toulousain qui fut récemment réaménagé.

     

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    Je ne vais pas vous dire tout ce qui concerne ce bel Hôtel particulier,

     

    aussi je vous invite à suivre ce lien :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_d%27Ass%C3%A9zat

     

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    C’est aussi le siège de l’Académie des Jeux Floraux

     

    qui fut fondée en 1323 !

     

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    C’est là également que la fondation Bemberg

     

    a élu domicile et expose de nombreux tableaux et sculptures.

     

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    Si vous souhaitez découvrir des vues

     

    de la Garonne à Toulouse, suivez ce lien :

     

    http://gabray31.over-blog.com/

     

    Hôtel d’Assézat : un beau musée

    « Des péniches sur le Canal du Midi Toulouse : quelques clichés »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Gérard
    Mardi 4 Juin à 18:13

    Un des plus beaux hôtel particuliers de la ville rose ... et ils sont nombreux.

    2
    Mercredi 5 Juin à 07:16

    Quelle merveille! Merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    danièle

    3
    Mercredi 5 Juin à 10:24

    Holala, il est magnifique!!! bisous. cathy

    4
    Mercredi 5 Juin à 10:31

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Une très belle sortie dominicale !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire 

    5
    Mercredi 5 Juin à 15:08

    Salut

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

     

    6
    Mercredi 5 Juin à 21:36

    Bonsoir 

    tes photos sont splendides et je me suis promis d'aller voir l 'expo , j'espère ne pas la rater

    merci

    7
    Jeudi 6 Juin à 20:27

    C'est un magnifique Hôtel qui mérite d'être connu !

    Bravo pour tes belles photos. Cordiales amitiés

    8
    Jeudi 6 Juin à 20:38

    Magnifique reportage sur ce beau Hôtel Toulousain!

    Bonne soirée . Sincères amitiés

    9
    Vendredi 7 Juin à 15:09

    Superbe ta série ! Amitiés

    10
    Vendredi 7 Juin à 18:25

    J'ai beaucoup apprécié ta série sur cet Hôtel d'Assézat!

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés

    11
    Samedi 8 Juin à 08:53

    C'est un musée superbe qui mérite d'être visité.

    Passe un bon week-end . Amitiés cordiales

    12
    Samedi 8 Juin à 15:12

    Salut,

    Ce matin ce fut dur pour remplir le minet jardinet. Il faut dire que j'ai une sciatique alors il m'en a fallu du temps mais c'est fait et la Tiotte aura ses tomates .

    C'est pour ça que le papier du jour a du retard.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Y a-t-il encore une président à la barre  ?

     

    13
    Vendredi 14 Juin à 13:17

    Salut

    Le soleil après être apparu disparait de nouveau .

    Le week-end s'annonce pluvieux et ce n'est pas marrant car je pensais bosser au jardin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un

    BON WEEK-END

     

    14
    Vendredi 14 Juin à 20:03

    On peut dire que cet hôtel est imposant. Bon week end et merci pour les photos qui permettent de le découvrir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :