• Fleurs aux belles clochettes

     

    Fleurs aux belles clochettes

    Un ami m’a donné une plante

    qui produit ces jolies fleurs,

    mais il ne connaissait pas son nom.

     

    Fleurs aux belles clochettes

    Fleurs aux belles clochettes

    Je ne le sais toujours pas !

    Cette plante se reproduit d’une manière étrange,

    car après la floraison les feuilles portent

    de minuscules plantules au bord des feuilles

    qui tombent au sol et se développent.

     

    Fleurs aux belles clochettes

     

    Mais, surprise j’ai aussi photographié

    sur ces fleurs un belle punaise verte

    qui semblait s’y reposer !

     

    Fleurs aux belles clochettes

    Si vous connaissez cette plante,

    merci de m’en indiquer son nom.

     

    Fleurs aux belles clochettes

    « Promenade à Sainte Marie la MerDes fleurs bicolores »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:05

    Jolie plante, dans l immédiat je ne connais pas son nom,

     peut être les copains copines du blog t aideront

    Bon weekend Amicalement Bérénice

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:12

    C'est beau mais je ne connais pas le nom de cette fleur... navrée.

    Bises et bon vendredi

    3
    gerard
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:30

    D'après l'application PlantNet ( que je vous recommande) c'est une Kalanchoe.

    4
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:36

    Jolie plante, et je retiens le nom de l'appli... Merci

    5
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:41
    Tes photos sont toutes belles, mais la première est superbe. Bon weekend et à lundi
    6
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:42
    daniel

    Est ce qu'elles sonnent ? En tout cas elles sont bien belles !!

    7
    Yann
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:26
    Une inconnue pour moi mais une belle plante. Amitiés
    8
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:03

    Voila de superbes fleurs sur tes magnifiques photos .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine . Amitiés

    9
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:38

    C'est la première fois que je vois cette plante aux belles fleurs :

    j'ai eu aussi le plaisir d'admirer tes splendides photos 

    Passe un bon week-end et une super soirée . Amitiés cordiales

    10
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:46

    On peut dire que cela marche mal en ce moment sur eklablog !

    Mais c'est que du plaisir quand enfin on peux découvrir ton blog !

    Bravo pour cette belle série . Passe un bon week-end

    Sincères amitiés

     

    11
    Marine
    Vendredi 19 Mars 2021 à 21:25
    Superbes fleurs . Amities
    12
    Samedi 20 Mars 2021 à 08:59

    Une belle plante que j'ai déja vu mais pour le nom.....

    Bon week end.

    13
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:01

    Quelles belles fleurs sur tes admirables clichés!

    Passe un bon week-end . Cordiales amitiés

    14
    Samedi 20 Mars 2021 à 22:35

    Oui une belle plante que je vois pour la première fois ! . Bon Dimanche , escapade , 

    15
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:21

    Aeschynanthe ?

    https://www.aujardin.info/plantes/aeschynanthus.php

    C'est celle-là qui se rapproche le plus des tiennes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :