• Des fleurs et des insectes ...

    Des fleurs et des insectes ...

     Je n’avais jamais vu autant d’insectes

    dans mon jardin en juin…

     

    Des fleurs et des insectes ...

    Des fleurs et des insectes ...

    Pour faire des photographies sur ce sujet :

    c’est l’année rêvée !

     

    Des fleurs et des insectes ...

    Des fleurs et des insectes ...

    Mais hélas,

    je n’ai pas d’appareil adapté à la macro.

     

    Des fleurs et des insectes ...

    Des fleurs et des insectes ...

    Je songe à m’équiper pour enfin réussir

    des clichés correct de gros plan !

     

    Des fleurs et des insectes ...

    Des fleurs et des insectes ...

    Pour certains de ces insectes je connais le nom,

    mais pour d’autres je ne sais pas…

     

    Des fleurs et des insectes ...

    Des fleurs et des insectes ...

    Quand je ne suis pas sûr

    je reste silencieux

    et laisse à mes visiteurs le soin de deviner !

     

    Des fleurs et des insectes ...

    Des fleurs et des insectes ...

                               J’espère que vous allez apprécier cette série, la semaine prochaine si mes petits fils me laissent le temps, et s’il ne me fatiguent pas trop avec la planche à voile je poursuivrai la découverte de la Lituanie. Je vous remercie pour vos aimables commentaires.

     

    Des fleurs et des insectes ...

    « Klaipéda : la mer Baltique ... n 2Presqu'île de Courlande : les cormorans ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 20:49

    curieuse cette araignée blanche !

    bonne soirée

    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 23:48

    superbes bien que ce ne soit pa en macro

    oui il y a beaucoup d'isecte attention aux ZYKA! pas de soucoupes d'eau

    amitiés

    3
    Samedi 25 Juin 2016 à 06:11

    Superbes photos. Bravo. Bon samedi.

     

    4
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:07

    tes photos sont vraiments superbes !!!

     

    5
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:40

    coucou moi aussi j'en ai aussi beaucoup d'insectes mais ils sont pas tous nocifs ,moi avec le bassin j'en ai encore plus mais quand la grosse chaleur arrive je l'ai vois plus,je pense qu'il vas faire beau mais il fait lourd,je vais pouvoir faire des photos,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    6
    Samedi 25 Juin 2016 à 21:40

    Je viens d'admirer ta série de photos : c'est très réussi ! Amitiés

    7
    Yann
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:14
    Superbes photos
    Amitiés
    8
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:27

    Quelle admirable série ! Un réel plaisir de la voir ...

    Tu as bien photographié les insectes sur tes fleurs.

    Bonne nuit ... Cordialement et à bientôt

    9
    Dimanche 26 Juin 2016 à 05:54

    Un vrai plaisir cette série de clichés ,

    des insectes sur de belles fleurs : bravo!

    Bon dimanche ... Cordiales amitiés

    10
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:11

    C'est vrai qu'il y a plein de bestioles, avec toute cette humidité !

    Merci pour ces belles photos.

    Bon dimanche, en famille ... ou pas ...
    Bisoux, raymond

    dom

    11
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:53

    Jolie série de clichés en insectes du jardin. Bon dimanche smile

    12
    Dimanche 26 Juin 2016 à 14:34

    Je suis admiratif, devant les superbes résultats obtenus,

    avec mon appareil c'est impossible d'arriver à cela ...

    Tes insectes sont très nets et les fleurs aussi : j'adore!

    Passe un très bon dimanche même avec un soleil capricieux

    Sincères amitiés

    13
    Dimanche 26 Juin 2016 à 21:16

    La nature est merveille avec tes photos

    14
    Dimanche 26 Juin 2016 à 23:33

    Mes yeux apprécient autant les fleurs

    que ces petits   insectes ... Amitiés

    15
    Michèle et Henri
    Lundi 27 Juin 2016 à 00:16

    Belle série fleurs et insectes, cétoines j'adore leur couleur mordorée, la première ton sur ton, rusée l'araignée elle passe ainsi inaperçue! Amitiés Michèle et Henri.

    16
    Emilien
    Lundi 27 Juin 2016 à 05:43

    Cette série est originale : des fleurs habitées par des insectes. Amitiés

    17
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:03

    Lueur d'un jour nouveau qui se lève

     Un matin calme,pointe à l'horizon!

            Nul bruit, juste le chant matinal           

    Des oiseaux et le souffle léger du vent

     

    Imprégné de senteurs de jasmin !

     

    BONNE SEMAINE   ,  ton billet et bien fleuri  mais je n'aime pas tes bébêtes  hihihihihi

    18
    Lundi 27 Juin 2016 à 17:29

    Cette araignée blanche semble vouloir se confondre avec la fleur....

    pas mal d'insectes dans ton jardin, c'est une bonne chose...ici, il y  en a de moins en moins

    bonne soirée

    19
    Mardi 28 Juin 2016 à 18:00

    Une association fleurs/insectes des plus réussie !

    20
    Mercredi 29 Juin 2016 à 12:07

    Mamie-cerise rentre déjà d'Espagne , comme chaque mois Anne-MARIE va faire son ravitaillement  ,j'en ai profiter pour prendre de la crème de protection pour Jallen et moi les produits AVENE  sont moitié prix qu'à la pharmacie , il tape  le coco  , tant mieux   bises   (isdael)  

    21
    Mercredi 29 Juin 2016 à 19:04

    Merci pour se superbe bouquet

    la surprise , ces petites bêtes !

    Amitiés cordiales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :