• Début de collection : fleurs sauvages!

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    N12 - Chardon bleu

    Ce dimanche, c'est le dernier jour de juillet !


    N01 - Mauve

    * * * * *

    N02 - Fleurs de mauve

    S'intéresse-t-on aux fleurs sauvages ?


    N03 - Rouge coquelicot

    J'ai pour aujourd'hui, un large choix

    à vous proposer, mais avec d'énormes lacunes...


    N04 - Petites fleurs bleus

    Je dois l'avouer, je serai dans l'incapacité

    de vous préciser le nom de ces belles fleurs …


    N05 - Liseron des sables

    Nous passons souvent devant ces beautés,

    sans leur accorder le moindre regard.


    N06 - Genet jaune

    Nous les négligeons et même les ignorons,

    alors qu'elles s'efforcent de nous séduire !


    N07 - Bord de mer

    * * * * *

    N08 - Blanches dans le sable

    Elles font tout le charme de notre nature.


    N09 - Griffe de sorcière

    J'ai puisé dans mes réserves de ce dernier printemps

    pour vous offrir une plus grande diversité...


    N10 - Les fleurs

    La couleur et la variété sont au menu,

    mais je ne suis pas satisfait quant à la qualité !


    N11 - Pavot

    Je sais, je m'efforcerai de mieux faire

    pour la prochaine fois...


    N13 - Chardon jaune

    * * * * *

    N14 - Chardons

    Coquelicots, pavots, genêts, chardons,

    griffes de sorcière, tamaris

    et des inconnus sont au rendez-vous !


    N15 - Tamaris

    « Au Barcarès & à St Estève ...Des portes et des fenêtres ... n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 11:08

    Bonjour ...

    une grande quantité chez toi .. de fleurs sauvages.

    C'est drôle on est nombreux à ne pouvoir les identifier !... 

    Merci de belle et gentille participation.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 11:55

    Bravo !

    Encore une très belle série !

    J'aime particulièrement l'idée de mettre en valeur les beautés des "petites choses " , celles que tout le monde voit , mais ne remarque pas .

    3
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 13:01

    Trés jolie série....sauvage,bravo!!!

    Bon dimanche et à bientôt.

    Amicalement,Davy.

    4
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:18

    bonjour

    la qualité ? ben, elle y est !! que de belles fleurs !! j'aime beaucoup celles du bord de mer, les couleurs sont superbes

    les bleues ciel sont des mysotis (pour le reste, suis pas plus douée que toi, je ne connais pas leurs noms)

    belle soirée

    bizzz))

    sylvie

    5
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 19:58

    Et bien merci de ce voyage fleuri

    Bonne soirée Amicalement Lucia

    6
    gerardj2
    Samedi 16 Août 2014 à 17:44

    Au temps où nous habitions au Barcarés, j'avais répertorié et photographié plus d'une quinzaine de fleurs sauvages dans la zone des Dosses, et elles sont très belles à condition d'aller les chercher dans leur habitat naturel.

    7
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 17:44
    Je vois de la variété mais aussi de la qualité : Tes photos sont bien réussies, je crois que tu es un peu trop exigent! Merci pour cette série qui mets à l'honneur les fleurs dites sauvages : elles sont magnifiques! Amitiés et à ma prochaine visite!
    8
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 17:44
    De la couleur, de la variété mais aussi de jolies fleurs sauvages présentées par de superbes photos ... J'aime! Mes amitiés les plus cordiales.
    9
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:44

    Après la fleur de sel voici les fleurs des sables, bien belles fleurettes même si l'on ne peut mettre un nom sur chacune. Bonne soirée. Michèle et Henri. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :