• Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    J'avais déjà mis quelques photographies de Corronsac…

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    Dernièrement j'ai fait un petit tour

    dans cette petite commune de la Haute-Garonne.

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    Je fus surpris par sa transformation :

    des constructions partout !

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    Elle a multiplié son volume

    et elle s'est étendu : quel changement !

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    D'environ 400 habitants (en 1990),

    elle approche actuellement les 800 (en 2016) …

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    L'ancien village grandit,

    il est seulement à 17 km de Toulouse…

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    Je dois vous préciser que la zone sud de Toulouse

    s'urbanise fort en ce moment.

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    Non je n'ai pas réalisé des clichés

    sur ces constructions modernes.

     

    Corronsac : village de la zone Toulousaine...

    « Montgeard : l'église ... n 2Nailloux : les ânes de la Thésauque ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:05
    marine D

    C'est une charmante commune dont je ne me souviens pas, avec un clocher comme je les ai toujours admirés en lauragais, où j'ai vécu à Toulouse puis dans la région de Caraman et que j'ai adoré .

    Merci d'être passé sur mon blog, bonne soirée

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:23

    En savoie et haute savoie, tous les clochers se ressemblent. Il en est de même dans la région toulousaine. Quoi qu'il en soit, ils ont beaucoup de charme.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    Hugues

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:27

    bonjour, le clocher est magnifique et bien représentatif !! c'est vrai que les loyers doivent y être moins chers qu'en ville et puis après le travail quel plaisir d'être au calme  sans doute

    bonne soirée

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:49

    Cette zone sud de Toulouse s'urbanise et se développe

    Bonne soirée ... Amitiés cordiales

    5
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:59

    Un village près de Toulouse où il fait bon vivre

    Bonne  soirée .. Sincères amitiés

    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:02

    Il  ne faudrait pas que toutes ces constructions dénaturent le paysage 

    Bonne soirée Bizzz Lucia

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:09

    bonsoir,

    un clocher magnifique ! j'aime le cadrage de tes photos, je me régale !

    bonne soirée, bises, véronique

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:22

    ah oui mais tu as raison ...  moi je préfère l'ancien et les clochers comme celui ci

    qui est magnifique  et églises !! et la nature  ! ...

    bien il ne sont pas loin de Toulouse et ils sont à la campagne  super !! belle soirée A+

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:24

    Un petit coucou par ici !

    j'aime bien la campagne

    bonne soirée !

    Bises

    10
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:53

    Bonsoir

    Cette maison seule doit être tranquille, et oui les villages s'agrandissent en rapport aux autoroutes maintenant 17 km c'est rien, il doit y faire bon vivre

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    11
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 23:05

    Le clocher est original!

    12
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 01:17

    il faut nous envoyer un peu de gens,....chez nous ,nous sommes de moins en moins nombreux!Mon frere habite a saint Jean.

    Bisous

    13
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 05:46

    Doucement, les petits villages s'urbanisent ...

    C'est un peu dommage mais il le faut.

    Bonne fin de semaine, dans une grisaille ... automnale.
    Bisoux, raymond

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 06:04

    Et oui, tous les villages autour des grandes villes voient leur population augmenter ... Des maisons neuves un peu partout, du coup je trouve qu'ils ont moins de charme ! Bises et bon W.E.

    15
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:50

    Ah le toit de cet église me fait penser à une pièce montée  , (on voit la gourmande que je suis )  hihihihi     dommage pour les nouvelles maisons de ne pas respecter l'âme de ce village !!!!!!!!!!   bon cueillies hier et partagées  Belle journée  bisettes catalanes 

    Afficher l'image d'origine

    16
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:19

    Bonjour  de trés belle photos Nous venons vous souhaiter une excellente fin de semaine bises de toute l'équipe Stéphane

    17
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:56

    Bonjour .

    Je crois qu'aujourd'hui , nous allons encore avoir une belle journée assez étonnant pour la saison .

    J'espère que se sera pareil chez toi et que tu vas bien .

    Je te souhaite un bon Vendredi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    18
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:09

    La zone Toulousaine continue à grandir ...

    C'est un lieu calme qui attire les familles :

    près du centre de Toulouse et encore la campagne...

    Merci pour ce superbe reportage avec de jolies photos!

    Bon vendredi ... Cordiales amitiés

    19
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:31

    Magnifique ce petit clocher... il faut aussi de nouvelles maisons, il faut qu'elles ne dénotent pas trop avec le village..

    Bonne journée Rozy

    20
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:17

    Après la forte urbanisation du nord Toulousain :

    c'est la zone sud qui semble prendre la suite ! Espérons que ces petits villages du sud conservent leur caractère ! Un reportage superbe : quelles belles photos!

    Bonne journée en espèrant que le brouillard ne soit pas là cet après midi !

    Cordialemnt et à bientôt

    21
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:31

    bonsoir,

    bon début de weekend, bonne soirée, bises, véronique

    22
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:36

    t'as bien fait d'ignorer la partie moderne...très beau village.....Zellenberg est un peu notre Mt St Michel entouré de vignes....Bon week-end

    23
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:56

    Une commune qui s'agrandit, pas très loin de Toulouse, ce n'est guère étonnant quand on voit, un peu partout, l'extension des villes et les zones de campagne petit à petit grignotées par l'urbanisme

    Joli clocher rose, couleur "guimauve"....presque une pâtisserie !!

    bon week end

    Je reviens vers les blogs après une petite pause consacrée à quelques recherches généalogiques qui prennent pas mal de temps...mais avec quelque résultats jusqu'à 4 générations...

    24
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:38

    Toulouse, une ville ou je ne suis jamais allé, à inscrire dans mes projets...Bises et bonne soirée.

    25
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:59

    Je viens de voir sur ton article un superbe clocher . Amitiés

    26
    Michèle et Henri
    Lundi 1er Février 2016 à 19:32

    Très gracieux le clocher de Corronsac avec son style gothique toulousain, cela change des clochers murs des alentours. Amitiés Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :