• Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Vous avez deviné, c'est le 2222° article !

    Un nombre avec quatre deux !

    Et c'est aussi la semaine de la coopération avec Michèle :

    un duo à 4 mains !

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Premier sujet :

    Salon, l'intérieur du château … n 4 ( Gabray)

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Je vous l'avais déjà annoncé...

    Aujourd'hui c'est la visite  du château !

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    La bâtisse est fort bien rénovée

    et elle abrite un musée des armes,

    une annexe des Invalides de Paris.

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Une agréable scénographie met en valeur

    les armes de plusieurs époques de notre histoire nationale…

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

                         Armures et costumes militaires sont présentés dans des grandes vitrines avec des mannequins et des chevaux en grandeur nature !

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    On nous y retrace l'évolution des armes

    et des costumes militaires, en France, durant des siècles…

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

     

     

    Second sujet :

    Briatexte, les couverts… n 2 (Michèle)

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    La bastide de Briatexte est une commune du Tarn.

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Elle est située entre Graulhet et Giroussens…

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Elle est traversée par le Dadou …

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Elle a été fondée en 1287

    par Simon de Briseteste (brise tête) sénéchal de Carcassonne.

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    Les couverts sont dans le sud, 

    la marque de fabrique d'anciennes bastides!

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

                     Quand Michèle (que je remercie pour sa coopération) m'a fait parvenir ses clichés de ce lieu, j'ai tout de suite pensé en regardant cette superbe porte à celle qui servait d'entrée au lycée Toulousain que j'ai fréquenté, il y a quelques années : je la trouve superbe !

     

    Coopération (2) : Salon, le château ... Briatexte, les couverts ...

    « Coopération (1) ... Cannes : des bateaux ... Tarn : un pigeonnier ...Coopération (3) : Briatexte, l'église ... Auribeau, des portes... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle et Henri
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:20

    Pas mal pour l'annexe des Invalides, lorsque nous reviendrons à Toulon, nous feront un crochet par Aix. La cheminée et  les voûtes sont magnifiques. Voilà une  belle restauration qui va durer dans le temps.Merci Gabray pour le partage et pour les ficelles dont tu m'as fait part pour les retouches et le format, je suis contente lorsque la journée se termine et que j'ai appris un petit quelque chose. Amitiés  Michèle et Henri.

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:58

    C'est la fête cette semaine toujours 2 sujets et beaucoup de belles photos!

    Bravo pour tes 2222 articles : une joie de voir tous ces beaux clichés !

    Je te souhaite une bonne soirée ... Cordiales amitiés

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:10

    J'aime beaucoup cette superbe porte !

    L'intérieur de ce château est intéressant

    un beau musée des armes anciennes!

    Bonne soirée ... Amitiés cordiales

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:05

    Fabuleuse la balade comme j'aime

    5
    Mercredi 2 Mars 2016 à 22:00

    La visite de" ce musée dans ce château semble superbe!

    Quant aux couverts et à la porte : j'ai bien aimé ! Cordialement

    6
    Mercredi 2 Mars 2016 à 23:51

    Beau musée bien rempli et effectivement cette porte est superbe!!!

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 05:33

    Une superbe coopération qui nous permet de voir deux sujets !

    On en revient toujours au chiffre 2 yes

    Alors, merci à vous deux.

    Bon jeudi, bien frisquet, mais le vent s'est calmé ... un peu.
    Bisoux, michèle et raymond wink2



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Jeudi 3 Mars 2016 à 06:01

    J'aime beaucoup les costumes dans le château, les rues en arcade de la ville et quelle porte superbe. Merci de ce beau partage.

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:07

    Cette coopération est très intéressante

    on peut découvrir 2 sujets dans ton article!

    La porte est magnifique et les 2 séries superbes!

    Bon jeudi ... Sincères amitiés

    10
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:34

    C'est un réel plaisir de venir sur ton blog : des photos magnifiques!

    C'est une super semaine où le "2" est à l'honneur ! Merci pour ces 2 articles!

    Passe une bonne journée de jeudi ...et à plus ... Cordiales amitiés

    11
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:11

    Holala !!! je vole si je vais là-bas  l cheminée et la porte hihihihi   mon dieu que c'est beau  !!!merci   bon jeudi   big bises 

    12
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:27

    Je te l'ai déjà dit je crois. Nous allons souvent à Salon et dans ses environs, mais nous n'avons jamais visité le Château. Honte à nous. Je le met au programme pour les prochains jours, ce n'est pas loin de chez nous, et il me parait superbe ! Bisous !

    13
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:46

    Une belle promenade

    bonne journée

    14
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:21

    oh intéressante les armes

    15
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:34

    Bonjour ,une belle  visite ,avec de superbes photos ,belle lumière et la porte est remarquable..

    bonne soirée.

    16
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:16
    Bonsoir,
    Je ne sais même pas combien j'ai publié d'articles ...
    Ce musée est superbe, et merci pour la belle balade.
    Bonne soirée, bises Véronique
    17
    Jeudi 3 Mars 2016 à 18:33

    Belle copération à quatre mains deux appareils photos et qutre 2 c'est bien vu mais surement prévi

    Bises

    18
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:06

    De beaux clichés. Des portes, des arcades, du château, tout est agréable à regarder ! Bonne soirée smile

    19
    Samedi 5 Mars 2016 à 10:18

    Superbe article : j'aime beaucoup ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :