• Canal du Midi : reflets ...

    * * * * * 

     

    * * * * *

    n01 - Les platanes

     

    Ne dites pas «  c'est encore le Canal du Midi ! »

    n02 - Les chardons

    * * * * *

    n03 - La trouée

    Vous avez certes raison, je mets une fois de plus des photographies prises au bord de cette voie d'eau qu'empruntent les touristes avec leur bateau de location, puisque les péniches d'antan transportant des marchandises l'ont déserté...

    n04 - Au bord du canal

    De part et d'autre un chemin permet la promenade à pied ou à vélo, je l'utilise souvent, car je trouve que c'est un endroit calme et agréable surtout ces temps ci où nous avons un soleil généreux.

    n05 - Image dans l'eau

    * * * * *

    n06 - Etrange

    Les vieux platanes commencent à perdre leurs feuilles.

    n07 - Reflet du platane

    L'eau du canal capte les images

    qui s'estompent au gré de la lumière.

    n08 - Les troncs dans l'eau

    J'ai emprisonné et fixé virtuellement ces beaux reflets

    qui fascinent les promeneurs attentifs à la vie de la nature.

    n09 - Du réel à l'image

     

     

    « Toulouse : le Capitole ... n5Des portes et des escaliers! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 18:07

    Encore le canal du Midi

    Bon j'avoue que je ne m'en lasse !

    J'ai aussi de belles visites du patrimoine chez moi soit pas ... LE CANAL DU MIDI mais de belles maisons !

    Amicalement

    2
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:03

    C'est bien apaisant d'être au bord du canal à travers ces très belles photos de reflets d'eau ! Bonne soirée

    3
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 23:13

    J'adore ta 7° photo, J'ai l'impression de voir une toile peinte retournée!

    C'est un magnifique reflets ... une superbe série d'images du canal ...

    Cordiales amitiés et bonne nuit

    4
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 10:05

    oh que non je ne dirais pas cela car j'aimerai y faire un tour en bateau sur ce canal

    en plus tu nous montre de belles couleurs de l'automne

    bonne journée

    5
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 10:18

    Cet  endroit  est formidable pour faire une belle rando le long du canal .

    Et cet automne tu nous livre ici de magnifiques photos...

    Sincères amitiés et bonne journée

    6
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 13:28

    quels magnifiques reflets, encor encore !

    7
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:31

    Elles sont superbes!

    Certaines sont dignes de tableaux réalisés par des impressionnistes.

    Cordiales amitiés

    8
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:12

    Encore le canal du midi!?!! Non, je blague!

    Tes clichés sont toujours magiques.

    Ces reflets, waouh!!!!

    Merci, bon dimanche

    9
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:13

    de très beau instants de ce merveilleux canal

    photos splendides je ne m'en lasse pas

    merci

    10
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:26

    Il serait regrettable que tu ne présentes plus ces belles photos faites sur les chemins de halage du canal du Midi. Cette série est très très belle. Amitiés Michèle et henri; 

    11
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 16:26

    En un mot : SUPERBE ! Toutes mes amitiés

    12
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 16:26

    Continue tes promenades photographiques au bord du canal

    tu y fais de magnifiques photos : j'adore ces beaux reflets!

    Amitiés sincères

    13
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 16:26

    Ce canal du midi est un lieu magnifique pour la promenade ...

    c'est un vrai plaisir de regarder tes images, tout pour charmer nos yeux!

    Cordiales amitiés

    14
    helene
    Samedi 16 Août 2014 à 16:26

    un petıt coucou d'ıstanboul ıcı aussı nous faısons des photos magnıfıques. tout va bıen. heureusement que nous avons ce blog pour communıquer rıen d'autre ne marche helene et bertrand ps: prevenır jp et h

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :