• Auterive en 31 ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    y01 - Auterive

    Cette commune est située à 30 km de Toulouse,

    dans le département de la Haute Garonne.


    y02 - Auterive

    Durant la croisade des Albigeois,

    elle fut partiellement détruite !


    y03 - Vieux pigeonier

    Elle souffrit cruellement des guerres

    de religion à la fin du XVI° siècle.


    y06 - Paysage

    Actuellement elle compte près de 8500 habitants.


    y05 - Champ de colza

    J'ai réalisé ces quelques photos

    lors de ma dernière randonnée .


    y08 - Le bois* * * * *

    y09 - Arbre & chemin

    J'ai donc fait le chois des paysages

    des coteaux environnant Auterive.


    y04 - Le tracteur

    Des champs attendent avant d'être semés.


    y07 - Colza

    Les colzas ont bien poussés. Ils fleurissent,

    et illuminent l'espace de leur belle couleur jaune.


    y10 - Vieille ferme

    Le chaud soleil nous a accompagné

    dans notre périple campagnard.

     

    y11 - Auragne

    « Soual en 81 ...Des reflets dans l'eau ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 13:49

    sympa ce coin de campagne

    2
    Mardi 19 Avril 2011 à 15:31

    préférence pour la quatrieme , superbe avec ces lignes...à bientot Gabray...

    3
    Mercredi 20 Avril 2011 à 14:07

    Les colzas en fleur : c'est que du bonheur!

    Mes plus cordiales amitiés & à +

    4
    Mercredi 20 Avril 2011 à 14:09

    La campagne au printemps est magnifique ...

    J'aime bien m'y promener dès que j'ai un peu de temps!

    Mes plus cordiales amitiés & à +

    5
    Mercredi 20 Avril 2011 à 14:46

    Une belle randonnée qui laissent en souvenirs de jolies photos. La campagne nous offre aussi de belles couleurs en ce moment . Très bonne journée - jeanne

    6
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 18:03

    Ces champs avec des colzas qui ouvrent leurs petites fleurs sont très beaux au soleil ; cette randonnée dans la campagne et dans les bois à l'air agréable. Cordiales amitiés .

     

    7
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:03

    C'est une bien belle randonnée que tu as fait dans cette campagne en ce printemps.

    8
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:03

    CE JAUNE DES COLZAS EST SUPERBE!

    Encore une jolie randonnée que tu me fais faire virtuellement.

    Amitiés

    9
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 18:03

    Pour cette belle promedade, je n'ai qu'à te suivre en regardant tes jolies photos, je peux y participer : merci pour ce petit plaisir...

    10
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:03

    Tes jolies photos nous présentent une campagne au printemps que j'aime . Je t'aurais bien suivi sur ces chemins des coteaux d"Auterive. Corddialement 

    11
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 18:03

    J'aime beaucoupla 7ieme, la nature est en marche, même si cet arbre a terminé sa vie. Bises à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :