• Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

     

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    Quittons le rez de chaussée pour aller au dessus du cloître.

     

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    Puis nous allons voir le dortoir des moines.

     

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    C’est toujours une belle découverte architecturale.

     

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    Si vous désirez voir d’autres clichés sur ce sujet,

     

    suivez ce lien :

     

    http://gabray31.over-blog.com/

     

    Abbaye de Fontfroide : le dortoir (5)

    « Torreilles : art des rues (1)La récolte des abricots »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 18:48

    Elle est très belle cette abbaye, partage extra !
    Bises et bon mardi  Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Mardi 2 Juillet à 19:34

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... Magnifique reportage en de très belles photos ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    3
    Gérard
    Mardi 2 Juillet à 20:02

    Un monument occitan magnifique et bien mis en valeur par tes photos. Bravo.

    4
    Mardi 2 Juillet à 22:14

    Une visite rondement bien menées sous le soleil 

    Bravo et merci 

    Ta 1ère photo est extra

    Bonne soirée 

    5
    Mercredi 3 Juillet à 00:06

    Un vrai plaisir pour mes yeux tes photos !

    Admirable cette abbaye de Fontfroide .

    Bonne nuit mon ami . Cordialement

    6
    Emilien
    Mercredi 3 Juillet à 00:11

    Tes photos sont superbes ! Amitiés

    7
    Mercredi 3 Juillet à 08:56

    Merci pour ce beau reportage.

    Très belle journée

     
    8
    Mercredi 3 Juillet à 09:45

    Remarquable. Je ne sais si c'est la porte du  dortoir que tu présentes mais si c'est la cas l'idée de faire le mur ne devait pas être envisagée. Mdrrr

    Bon mercredi

    9
    Mercredi 3 Juillet à 11:18

    cette merveille !!! bravo pour tes photos 

    amitiés 

     

    10
    Mercredi 3 Juillet à 11:56

    BONJOUR ,

    C'est vrainment simple le dortoir....

    Le temps est pluvieux et je me demande quand est-ce que le soleil daignera se montrer?

    On est quand même en juillet et je pense aux pauvres riches vacanciers sur la côte qui ne peuvent pas utiliser leur yacht ?

    Pour ma part je suis à GARDINCOUR et

    j'aimerais pouvoir utiliser mon barbecue!

    J'espère que vous avez du soleil....

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

     

    11
    Mercredi 3 Juillet à 12:00

    Ha oui, la je vois mieux pourquoi je n'avais pas vu les vitraux, ils sont au ras du sol et devait être cachés par les orchidées. bisous. cathy

    12
    Mercredi 3 Juillet à 14:09

    Merci de nous faire visiter virtuellement ce trésor de notre patrimoine,

    cela donne une réelle motivation pour y aller ! Passe une bonne journée .

    Cordiales amitiés

    13
    Mercredi 3 Juillet à 16:16

    Bonjour Gabray

    Merci d'être venu me chercher pour visiter cette superbe abbaye.

    Que de beaux patrimoines notre pays possède. A nous de le sauvegarder

    Bel après-midi

    Amicalement

    14
    Mercredi 3 Juillet à 18:29

    Bonsoir , 

    Quel bel endroit ! on devine que le recueillement était de rigueur ! Cette dernière porte est très belle mais accentue un peu la sévérité de cet ordre ... Ils ne devaient pas rigoler tous les jours! 

    Amitiés du soir! 

    15
    Jeudi 4 Juillet à 15:11

    Salut,

    Enfin on a une apparition du soleil alors on en profite on peut s'allonger dans le jardin.

    J'espère que tout va pour vous.

    BONNE JOURNEE

    Législatives : les dires et autres conneries.

     

    16
    Jeudi 4 Juillet à 21:05

    Admirable ton reportage sur cette abbaye !

    Superbes photos ! Bonne soirée . Sincères amitiés

    17
    Il y a 9 heures

    Ce dortoir des moines est superbe ! 

    Bonne journée . Cordiales amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :